Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Netflix fait sa Révolution ! En octobre, la plateforme dévoilera sa toute nouvelle création française : La Révolution. Une série qui réécrit l'Histoire et qui s'annonce ambitieuse si on en croit la toute première bande-annonce qui vient d'être mise en ligne. Un trailer qui permet aussi de découvrir la date de sortie des épisodes.

Depuis qu'elle a été lancée en France, Netflix multiplie les projets chez nous, pour le meilleur mais parfois pour le pire. Si Marseille ou Osmosis n'ont pas vraiment déchaîné les foules, d'autres séries ont été mieux accueillies comme Plan Coeur, qui a eu droit à un épisode spécial confinement, Mortel (une saison 2 est en préparation), Family Business dont la deuxième saison vient de sortir, ou encore Marianne, annulée après une saison. Pour poursuivre dans cette voie, la plateforme prépare de nombreuses nouvelles productions dont une série qui fait déjà beaucoup parler.

La Révolution se dévoile

Dans La Révolution, Netflix réécrit l'histoire. L'action se déroule en 1787, en France, et suit Joseph Guillotin. Celui qui inventera la célèbre guillotine se lance dans une enquête pour retrouver la trace d'un tueur. Mais lors de ses recherches, il va découvrir l'existence d'un virus, le sang bleu. Ce dernier est en train de se propager chez les aristocrates et les pousse à attaquer le peuple. La révolte gronde et le danger est omniprésent pour tous... Une intrigue surprenante que l'on doit à Aurélien Molas (Une île, Trauma), créateur de la série. Quant au casting ? On retrouvera Amir El Kacem (Hippocrate), Lionel Erdogan, Marilou Aussilloux, Laurent Lucas ou encore Julien Frison.

La date de sortie dévoilée

Cette bande-annonce permet aussi de découvrir la date de sortie de La Révolution sur Netflix : rendez-vous le 16 octobre ! De quoi prévoir un mois chargé entre l'arrivée de The Haunting of Bly Manor, la saison 6 de How to Get Away with Murder ou encore la nouveauté Emily in Paris avec Lily Collins. La Révolution comptera 8 épisodes.

Netflix
Nos coeurs meurtris : Sofia Carson a eu un autre rôle important dans les coulisses
Nouveautés Netflix : le retour de Lucifer et une sombre affaire de meurtre
Netflix : ce film d'horreur flippant inspiré d'une histoire vraie va bientôt disparaître
Nos coeurs meurtris : "Le pire film de l'année", "un désastre", pourquoi le long métrage Netflix fait polémique
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles