CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Adjoa Andoh (Lady Danbury) défend le départ de Regé-Jean Page
Publié le 16 avril 2021 à 10:40
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Même si beaucoup de fans de La Chronique des Bridgerton ne valident pas cette décision, Regé-Jean Page (Simon Basset, le duc d'Hastings) sera absent de la saison 2 de la série de Netflix. La suite de la série Netflix sera en effet consacrée aux autres enfants Bridgerton. Après Daphné Bridgertob, c'est Anthony Bridgerton qui sera la star de la saison 2, comme dans le 2e livre de la saga de Julia Quinn. Adjoa Andoh, qui joue Lady Danbury, a réagi au départ de Regé-Jean Page et défendu cette décision.
Le casting de La Chronique des Bridgerton en interview pour PRBK © Netflix/Liam Daniel/vidéo PRBK
La suite après la publicité
Adjoa Andoh (Lady Danbury) réagi au départ de Regé-Jean Page et le défend

Comme vous le savez, La Chronique des Bridgerton aura une saison 2 mais aussi une saison 3 et une saison 4. La série Netflix a en effet été renouvelée. Sauf que dès la saison 2, Regé-Jean Page (Simon Basset / duc d'Hastings) ne sera plus au casting de La Chronique des Bridgerton. En effet, si la saison 1 se concentrait sur Daphné Bridgerton (Phoebe Dynevor) et son histoire d'amour avec le duc, en revanche, la saison 2 sera axée sur son frère Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey).

Adjoa Andoh, qui incarne Lady Danbury dans La Chronique des Bridgerton, a réagi au départ de Regé-Jean Page. Elle a avoué à E!'s Daily Pop : "Nous aimons tous Regé et Regé va nous manquer, mais ce n'est pas une grande surprise". Même si les fans de la série Netflix sont déçus et en colère que l'acteur quitte le show, comme l'avait précisé Regé-Jean Page dans un post s'expliquant sur son départ, c'est à cause du scénario et il le savait dès le début.

"Nous suivons la trame primordiale des magnifiques romans de Julia Quinn" a confirmé Adjoa Andoh, "Il y a 8 enfants Bridgerton : 1 de moins, 7 à venir. Dans la 2ème saison, c'est Anthony Bridgerton, donc voilà. C'est l'arc de la série".

L'actrice de La chronique des Bridgerton a avoué : "C'est un homme adorable et il sera mon ami pour la vie"

Dans La Chronique des Bridgerton, Lady Danbury est une figure maternelle pour Simon Basset alias le duc d'Hastings, elle qui était une amie de sa mère, morte juste après l'accouchement de son bébé. Et dans la vraie vie aussi, les interprètes de Lady Danbury et Simon Basset sont très proches. Adjoa Andoh a confié à propos de Regé-Jean Page : "La façon dont il aime avoir un bon débat, discuter et ruminer des choses... Nous partageons tous les 2 un amour du punk. C'est un homme adorable et il sera mon ami pour la vie".

Mots clés
Séries La Chronique des Bridgerton
Sur le même thème
Personne n'est au courant, mais la saison 2 de cette série vient d'arriver sur Netflix après 2 ans d'attente player2
Séries
Personne n'est au courant, mais la saison 2 de cette série vient d'arriver sur Netflix après 2 ans d'attente
8 septembre 2025
Regé-Jean Page dans une nouvelle série annoncée comme la plus torride de Netflix player2
Séries
Regé-Jean Page dans une nouvelle série annoncée comme la plus torride de Netflix
3 décembre 2025
Les articles similaires
La Chronique des Bridgerton saison 4 : Netflix frustre déjà tous les fans avec l'annonce de la date de sortie player2
Séries
La Chronique des Bridgerton saison 4 : Netflix frustre déjà tous les fans avec l'annonce de la date de sortie
13 octobre 2025
Mercredi saison 3 : une date de diffusion plus rapide que prévue pour la suite sur Netflix ? Les créateurs teasent une bonne nouvelle player2
Séries
Mercredi saison 3 : une date de diffusion plus rapide que prévue pour la suite sur Netflix ? Les créateurs teasent une bonne nouvelle
5 septembre 2025
Oubliez Solo Leveling, voici le nouvel anime qui fait déjà fureur sur Crunchyroll : un isekai fantastique rafraîchissant qui peut être regardé en un après-midi player2
Séries
Oubliez Solo Leveling, voici le nouvel anime qui fait déjà fureur sur Crunchyroll : un isekai fantastique rafraîchissant qui peut être regardé en un après-midi
4 octobre 2025
Dernières actualités
Miss France, bientôt la fin du concours ? Une chroniqueuse de TPMP réclame sa suppression, "C'est tellement dégradant" player2
TV
Miss France, bientôt la fin du concours ? Une chroniqueuse de TPMP réclame sa suppression, "C'est tellement dégradant"
6 décembre 2025
Star Academy 2025 : de la triche en coulisses ? "Si les gens réalisent..." player2
TV
Star Academy 2025 : de la triche en coulisses ? "Si les gens réalisent..."
6 décembre 2025
Kelly Vedovelli, nouvelle chroniqueuse dans TBT9 ? Elle fait le point, "Je suis trop contente" player2
TV
Kelly Vedovelli, nouvelle chroniqueuse dans TBT9 ? Elle fait le point, "Je suis trop contente"
6 décembre 2025
Dernières news