TV
L'amour est dans le pré 2017 à la recherche du buzz ? "il y a des choses qu'on ne diffusera jamais"
Publié le 19 juin 2017 à 16:50
74 couples, 47 bébés, 17 mariages... et plusieurs polémiques ! Au fil des saisons, plusieurs candidats de l'Amour est dans le pré ont dénoncé le montage de l'émission de M6. Alors que la saison 12 débute ce lundi 19 juin 2017, la productrice Viginie Matéo a rétabli la vérité.
L'amour est dans le pré 2017 truquée ? "il y a des choses qu'on ne diffusera jamais" L'amour est dans le pré 2017 truquée ? "il y a des choses qu'on ne diffusera jamais"© M6

L'amour va-t-il être au rendez-vous de cette nouvelle saison de l'Amour est dans le Pré ? Six mois après la diffusion des portraits, Romuald, Nathalie, Gilles, Christophe, Gérard dit "Gégé", Julie, Vincent, Carole, Roland, Jean-Marc, Sébastien, Patrice, Raphaël et Pierre- Emmanuel reviennent ce lundi 19 juin 2017 sur M6 ! Si la saison 12 promet de belles histoires, comme celle de deux candidats qui se sont pacsés seulement un mois après leur rencontre, y aura-t-il aussi des polémiques ?

Truquée ?

Plusieurs anciens candidats se sont déjà plaint des images diffusées, à l'instar de Sebastien, Julie et Paulo l'année dernière, Adrien (saison 10), Raphaël (saison 6), ou encore Karine et Brigitte (saison 7). Tous ont dénoncé une émission "100 % scénarisé", avouant que l'équipe peut "orienter le choix des candidats". Face aux critiques, Sebastien, candidat de cette nouvelle saison a démenti lors d'une conférence de presse : "Pas du tout. Au contraire, il y a des personnes bienveillantes dans l'équipe de tournage, qui sont là pour faire voir notre meilleur côté".

La productrice répond

Comment se fait alors la sélection des images qui vont être diffusées ? La productrice Virginie Matéo répond : "Certains ont peur de ce que l'on va faire des images, de ce qu'on va faire ce qu'on a tourné sur eux. Après, c'est une question de confiance et je le leur explique dès le départ. Je leur dis qu'il n'y aura pas de piège, que s'il y a des choses qu'ils ne veulent pas voir diffusées, on ne les diffusera pas et qu'il y a des choses qu'on ne diffusera jamais parce que j'estime que c'est non diffusable".

"Il y a des choses qu'on ne diffusera jamais"

Parmi ces images, elle évoque des "moments délicats avec les agriculteurs et prétendantes qu'il ne faut pas montrer", comme par exemple lorsqu'ils parlent de leurs ex. "Je ne les laisse pas parce que ça pourrait mettre les ex en porte à faux, ça pourrait les blesser et on n'est pas là pour blesser les gens. C'est de la bienveillance.", avoue-t-elle, avant d'être confirmée par Sebastien : "Cette confiance, on la ressent énormément et c'est aussi ce qui nous permet de nous lâcher beaucoup plus devant les caméras. Personnellement, je les ai un peu oubliées, les caméras".

Par Marion Poulle | Journaliste
Mots clés
TV L'Amour est dans le Pré
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le Pré
L'Amour est dans le pré 2026 : un des plus grands mystères de l'émission enfin résolu player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : un des plus grands mystères de l'émission enfin résolu
1 février 2026
Cyril Hanouna boycotté : cette célèbre animatrice refuse d'aller dans TBT9, "Il ne prononce pas mon nom" player2
TV
Cyril Hanouna boycotté : cette célèbre animatrice refuse d'aller dans TBT9, "Il ne prononce pas mon nom"
7 février 2026
Dernières actus L'Amour est dans le Pré
L'Amour est dans le pré 2026 : aucun malaise cette année, enfin une bonne nouvelle pour les candidats avant les speed datings player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : aucun malaise cette année, enfin une bonne nouvelle pour les candidats avant les speed datings
27 février 2026
L'Amour est dans le pré 2026 : pourquoi cette prétendante a fait pleurer tout le monde durant le tournage player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : pourquoi cette prétendante a fait pleurer tout le monde durant le tournage
2 février 2026
L'Amour est dans le pré 2026 : un des plus grands mystères de l'émission enfin résolu player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : un des plus grands mystères de l'émission enfin résolu
1 février 2026
L'Amour est dans le pré 2026 :  cette agricultrice refuse qu'une partie des Français lui envoie un courrier et la raison est surprenante (SPOILER) player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : cette agricultrice refuse qu'une partie des Français lui envoie un courrier et la raison est surprenante (SPOILER)
29 janvier 2026
L'Amour est dans le pré 2026 : pourquoi tous les agriculteurs ne peuvent pas participer à l'émission ? player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : pourquoi tous les agriculteurs ne peuvent pas participer à l'émission ?
27 janvier 2026
L'Amour est dans le Pré
Dernières actualités
Dernières news