10 photos
Voir le diapo
Ce soir, à 20h50 sur M6, L'amour est dans le pré 2013 tire définitivement sa révérence avec la deuxième partie du Bilan animée par la belle Karine Le Marchand. L'occasion pour l'animatrice de faire le point sur cette saison des records en amour. Depuis plusieurs années, le programme ne connaît pas la crise et se place à chaque diffusion en première position des audiences. Pourquoi un tel succès ? Quels sont les ingrédients mis en avant pour que le programme fasse autant recette ? Karine Le Marchand a apporté des éléments de réponse dans une interview pour le Buzz Télé Orange TV Magazine.

Un public toujours aussi fidèle

Autant dire que L'amour est dans le pré 2013 a tenu toutes ses promesses en amour mais aussi en moments cultes sur M6. Entre les dents pourris de Jean-Louis et ses ongles en mode Wolverine, en passant par le comportement "psycho" de Gilles avec Katia jusqu'à la soumission de Damien avec Elodie, les téléspectateurs ont été les témoins de situations cocasses et loufoques dont seule l'émission a le secret. D'ailleurs, les audiences n'ont jamais connu la crise pour cette saison 8 et le public est toujours autant au rendez-vous.

Un succès toujours d'actualité

Un phénomène qu'a tenté d'expliquer Karine Le Marchand sur le plateau de Buzz Télé Orange TV Magazine. Après le scandale de Justine l'année dernière, l'animatrice se félicite de ne pas avoir rencontré le même type de cas. "Ce qui me fait extrêmement plaisir, c'est qu'il n'y a pas eu de scandale, ni du côté des prétendantes, ni du côté des agriculteurs, et pourtant on a encore battu des records d'audience. On a été - on va dire - invaincus, puisqu'il n'y a pas eu une fois où quelqu'un nous a dépassés", a-t-elle expliqué.

"C'est une émission familiale avec des valeurs nobles"

Pour expliquer un tel succès, Karine Le Marchand souligne le côté familiale du programme. "Je pense que c'est une émission familiale avec des valeurs nobles. Chacun peut y piocher ce qu'il attend. Ca peut être du rire, ça peut être de la tendresse, de l'empathie, parfois on revit - à travers les gens - des histoires d'amour passées (...) C'est une émission où, cette année encore, on a vu des coups de foudre. C'est un privilège incroyable (...) C'est quelque chose d'émotionnellement très très fort". Et le côté loufoque des candidats, il est passé où ?

L'amour est dans le pré saison 8
Thierry Olive (L'amour est dans le pré) : bientôt papa d'un enfant adopté ?
Thomas (L'amour est dans le pré 2013) : nouvelle condamnation pour travail dissimulé
Thomas (L'amour est dans le pré 2013) condamné pour abandon d'animal
L'amour est dans le pré 2013 : le "vrai" bilan des couples de cette saison 8
voir toutes les news de L'amour est dans le pré saison 8 Découvrir plus d'articles