TV
Kim Glow condamnée à une grosse amende par un tribunal : "Vous avez fait usage de votre notoriété"
Publié le 15 septembre 2022 à 19:59
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Ce mercredi 14 septembre 2022, Kim Glow a comparu au tribunal correctionnel de Toulon, dans le Var, pour "complicité d'appels téléphoniques malveillants" et "injure publique". L'ex candidate des Marseillais et des Anges a été condamnée par la justice à verser une amende. Découvrez ce qui se serait dit lors du procès.
Kim Glow : ses perles dans ses émissions de télé-réalité jugées par Maissane dans une vidéo de PRBK. Kim Glow condamnée par un tribunal, l'ex star des Marseillais va devoir payer une amende. © Photo : Instagram / Vidéo : PRBK
La suite après la publicité

Kim Glow condamnée à payer une amende pour "complicité d'appels téléphoniques malveillants"

Kim Glow faisait partie du casting des Marseillais sur W9. Vous avez aussi pu la voir dans les cross Les Ch'tis VS Les Marseillais mais aussi Les Ch'tis et Les Marseillais VS Le Reste du Monde. Sans oublier dans d'autres émissions de télé-réalité, comme Les Anges 9 et Les Vacances des Anges 2 sur NRJ12. Mais ce n'est ni pour une participation à une télé-réalité, ni pour des placements de produits que Kim fait parler d'elle aujourd'hui.

La varoise a été condamnée par la justice, comme l'a révélé Var Matin. L'ancienne candidate de télé-réalité "a comparu ce mercredi 14 septembre" 2022 devant le tribunal correctionnel de Toulon, dans le Var, pour "complicité d'appels téléphoniques malveillants" et "injure publique".

>> Kim Glow tente de se faire pardonner après un snap honteux sur notre "petite vie de merde" <<

Kim Glow "a été condamnée à 60 jours-amendes de 80 euros, soit 4.800 euros à régler dans les deux mois, pour avoir appelé sa communauté à saturer d'appels le standard d'une entreprise de livraison basée à La Crau". En revanche, "le tribunal l'a relaxée pour le délit d'injure pour cause de prescription des faits".

"Tout le monde a ce genre de tracasserie dans la vie de tous les jours, c'est votre réaction qui n'est pas adaptée"

Celle qui avait marqué le petit écran avec sa séquence culte des deux lunes avait commandé un canapé. Il lui avait été livré en juillet 2018, mais en mauvais état. "Le canapé était cassé, il n'a pas été déballé, pas installé..." par les transporteurs, et "la standardiste n'arrêtait pas de me dire : 'Vous avez signé le bordereau de livraison alors c'est conforme'" a expliqué Kim Glow au tribunal.

En colère, elle avait poussé un coup de gueule sur les réseaux et "avait appelé ses fans à saturer d'appels le service de livraison" parce qu'elle n'était "pas satisfaite". La société avait alors porté plainte. Son avocat, Me Hervé Lefort, a défendu sa cliente en estimant qu'une "quarantaine d'appels, ce n'est rien du tout" pour une entreprise de cette taille.

>> Kim Glow, sans soutien-gorge : découvrez le nom étonnant qu'elle donne à sa poitrine <<

"C'est vrai que je l'ai dit à ma communauté pour que ça ne recommence plus" a reconnu Kim Glow. "Vous avez fait usage de votre notoriété comme si vous étiez au-dessus du lot" lui a répondu le procureur. Le juge du tribunal correctionnel de Toulon a de son côté déclaré : "Tout le monde a ce genre de tracasserie dans la vie de tous les jours, c'est votre réaction qui n'est pas adaptée".

À propos de
Mots clés
Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ce film de science-fiction est inspiré d'une incroyable hypothèse et a fait un flop au cinéma, il est à découvrir ce soir à la télévision play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film de science-fiction est inspiré d'une incroyable hypothèse et a fait un flop au cinéma, il est à découvrir ce soir à la télévision
17 mars 2024
"Vous devez donner l'exemple !" : Nagui condamné à une amende... à cause d'un selfie ! play_circle
TV
"Vous devez donner l'exemple !" : Nagui condamné à une amende... à cause d'un selfie !
14 février 2024
Les articles similaires
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler)
17 avril 2024
Dernières actualités
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Dernières news