Katy Keene, Après toi le chaos, Sabrina saison 4... top 10 des séries à voir en décembre 2020
Katy Keene, Après toi le chaos, Sabrina saison 4... top 10 des séries à voir en décembre 2020
Avant de tourner la page de cette sale année 2020 (et on en a bien besoin !), il va encore y avoir de quoi se détendre et oublier notre quotidien compliqué grâce aux séries. De l'arrivée en France du spin-off de Riverdale, Katy Keene, à celle de la série espagnole Après toi, le chaos ou encore la fin des Nouvelles aventures de Sabrina avec la saison 4, voici notre top 10 des séries à voir en décembre 2020 sur Netflix, Salto et les autres plateformes.

Katy Keene

Si tu es un grand fan de Riverdale (qui, elle, ne revient qu'en janvier sur Netflix), alors Katy Keene est faite pour toi. Pourquoi ? Car il s'agit du spin-off du show avec KJ Apa, Cole Sprouse ou encore Lili Reinhart. L'action se déroule à New York, plusieurs années dans le futur, et est centrée sur Katy Keene (jouée par Lucy Hale), une amie de Veronica et jeune designer. Josie (Ashleigh Murray) va devenir l'une de ses colocataires alors qu'elle tente de percer dans la chanson. Entre drama et histoires d'amour, Katy Keene est LE guilty-pleasure par excellence. Seul mauvais point : la série n'aura droit qu'à une saison puisqu'elle a été annulée par la CW qui la diffuse aux USA.
Date de sortie : courant décembre sur Salto.

Your Honor

Il t'a manqué ? Il est de retour en série ! Sept ans après la fin de Breaking Bad, Bryan Cranston revient dans un rôle principal à la télé. Cette fois, il incarne un juge qui va tout faire pour sauver son fils après que ce dernier a tué dans un accident de voiture le fils d'une famille mafieuse. Adaptée de la série israélienne Kvodo, Your Honor sera composée de 10 épisodes où l'on retrouvera aussi Hunter Doohan, Sofia Black-D'Elia (vue dans Gossip Girl) et Carmen Ejogo (Les Animaux Fantastiques).
Date de sortie : dès le 6 décembre sur Showtime, prochainement sur Canal+.

Après toi, le chaos

Tu attends la saison 4 d'Élite avec impatience ? Pour faire passer le temps plus vite, Aron Piper débarque dans une toute nouvelle série : Après toi, le chaos (El desorden que dejas en espagnol). Elle est basée sur le roman du même nom de Carlos Montero, qui est aussi le co-créateur d'Élite et est aux commandes de la série. Le pitch ? Raquel, professeur de littérature, débarque dans une petite ville de Galice pour remplacer une enseignante qui est morte dans des circonstances mystérieuses. Elle va tenter de découvrir ce qu'il s'est réellement passé. Ados torturés, profs dépassés et une ambiance qui s'annonce dark, Après toi, le chaos devrait séduire de nombreux abonnés de Netflix.
Date de sortie : le 11 décembre sur Netflix

The Wilds

Amazon Prime Video dévoilera sa nouvelle série originale The Wilds et autant dire que le résumé donne envie d'en savoir plus. Après un crash aérien, un groupe d'adolescentes se retrouve livré à lui-même sur une île déserte. En plus de tenter de survivre, les filles vont apprendre à se connaître... et découvrir qu'elles ne sont pas vraiment arrivées là par hasard. Au casting, on retrouve Sophia Ali, Shannon Berry, Reign Edwards ou encore Jenna Clause.
Date de sortie : le 11 décembre sur Amazon Prime Vidéo.

La bande-annonce en VF de The Wilds disponible dès le 11 décembre 2020 sur Amazon Prime Video

Tiny Pretty Things

Quand Pretty Little Liars rencontre Elite, ça donne Tiny Pretty Things, série qui pourrait bien rendre accro les abonnés de Netflix. Basée sur un roman, elle raconte l'arrivée de Neveah, une danseuse talentueuse, dans une école de danse classique. La compétition s'annonce rude pour la jeune femme. D'autant plus qu'elle va découvrir qu'une jeune danseuse est morte mystérieusement.
Date de sortie : le 14 décembre sur Netflix.

The Expanse saison 5

Sauvée par Amazon après la saison 3, The Expanse revient avec sa saison 5 très attendue. Cette suite verra "le passé et le présent converger" si on en croit le synopsis officiel. Les personnages vont faire face à des problèmes personnels, notamment Amos, Alex et Naomi qui vont se retrouver hantés par des décisions prises dans le passé. Le fils de Naomi, aperçu à la fin de la saison 4, tiendra aussi un rôle important dans cette suite. Comme avec The Boys, Amazon Prime Video proposera 3 épisodes pour le lancement puis un épisode chaque semaine, le mercredi. A savoir que la saison 6 est déjà commandée et qu'il s'agira de la dernière pour la série.
Date de sortie : dès le 16 décembre sur Amazon Prime Vidéo.

The Stand

On est habitués à voir des adaptations de Stephen King à la télé et une nouvelle arrive, celle du roman Le Fléau (The Stand en version originale), publié en 1978. Dans le livre - et donc dans la série - on suit des survivants à une pandémie mondiale qui a tué une grande partie de la population. Deux camps vont s'opposer, recréant l'opposition fondamentale entre le Bien et le Mal. Côté casting, il y aura du beau monde dans cette série chorale puisqu'on retrouvera James Marsden, Amber Heard, Greg Kinnear, Whoopi Goldberg, Ezra Miller, Katherine McNamara ou encore Alexander Skarsgard.
Date de sortie : dès le 16 décembre sur CBS All Access, prochainement en France.

3615 Monique

Retour dans le passé sur OCS avec 3615 Monique qui s'intéresse aux débuts (sulfureux) du Minitel. Et plus particulièrement du Minitel Rose. L'action se déroule en 1980 et Stéphanie, recalée de Polytechnique, va avoir une idée de génie : créer un service de charme via le minitel histoire de pouvoir payer son loyer. Au casting, on retrouve Noémie Schmidt, Payl Scarfoglio ou encore Arthur Mazet.
Date de sortie : le 17 décembre sur OCS.

La Chronique des Bridgerton

Fan des romans de Jane Austen et des séries en costume, La Chronique des Bridgerton est pour toi ! Adaptée des romans de Julia Quinn, elle raconte l'histoire de la famille Bridgerton et plus particulièrement de Daphné. Alors qu'elle cherche un mari, elle va rencontrer le Duc d'Hastings et autant te dire qu'il y aura des étincelles entre eux, même s'ils ne veulent pas se l'avouer. En plus de ça, les riches familles de Londres voient leurs secrets exposés par Lady Whistledown, une sorte de Gossip Girl avant l'invention d'Internet. Bref, tout ce qu'on aime !
Date de sortie : le 25 décembre sur Netflix.

La bande-annonce VF de La Chronique des Bridgerton, disponible sur Netflix le 25 décembre

Les Nouvelles aventures de Sabrina saison 4

C'est la fin... En juillet dernier, Netflix annonçait que la saison 4 des Nouvelles aventures de Sabrina serait la dernière. Et pour finir en beauté, le show porté par Kiernan Shipka nous réserve une quatrième saison de tous les dangers. Face à l'arrivée des "Eldritch Terrors", les sorciers et sorcières vont devoir s'unir s'ils veulent sauver Greendale et survivre. Mais ça ne s'annonce pas très facile face à cette redoutable menace. Alors, quelle fin nous réserve la série ?
Date de sortie : le 31 décembre sur Netflix.

Katy Keene - Saison 1
Katy Keene, Après toi le chaos, Sabrina saison 4... top 10 des séries à voir en décembre 2020
Katy Keene annulée : pas de saison 2 pour le spin-off de Riverdale, Lucy Hale réagit en pleurs !
Katy Keene, Outlander saison 5, Emergence... top 10 des séries à voir en février 2020
Katy Keene : la première bande-annonce du spin-off de Riverdale avec Lucy Hale
voir toutes les news de Katy Keene - Saison 1 Découvrir plus d'articles