Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Karim Benzema n'a pas payé son amende due à Mathieu Valbuena et se fait saisir 230 000 euros
Karim Benzema n'a pas payé son amende due à Mathieu Valbuena et se fait saisir 230 000 euros
L'affaire du chantage à la sextape entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena a bouleversé le football français en 2015. Le joueur du Real Madrid, condamné à plusieurs amendes, n'a jamais versé son dû. L'avocat de son ancien coéquipier en équipe de France a donc eu recours à un huissier pour saisir 230 000 euros directement sur son compte en banque.

Après six longues années d'attente, le procès de l'affaire du chantage à la sextape opposant Mathieu Valbuena et Karim Benzema a eu lieu à la fin du mois d'octobre 2021. Le joueur du Real Madrid a été reconnu coupable d'avoir participé à une tentative de chantage à l'encontre de son ex-coéquipier en équipe de France avec pour objet l'une de ses vidéos privées et a été condamné à un an de prison avec sursis et à 75 000 euros d'amende. "Karim Benzema s'est personnellement impliqué avec insistance pour tenter de convaincre Mathieu Valbuena de rencontrer son homme de confiance" avait expliqué le tribunal.

Amendes impayées

Une action civile avait été engagée en parallèle par la victime et avait abouti sur une nouvelle condamnation. Les cinq prévenus, Younes Houass, Axel Angot, Mustapha Zouaoui, Karim Zenati et donc Karim Benzema, devaient s'acquitter de 150 000 euros. Un tribut solidaire reversé à Mathieu Valbuena, au motif d'une réparation du préjudice moral. Celui a fait son retour en équipe de France pour l'Euro 2021 devait aussi régler 80 000 euros de frais de justice. Alors que l'échéance est passée, le quatrième au classement du ballon d'or 2021 n'a pas payé un euro des 230 000 demandés au total. Me Paul-Albert Iweins, avocat de Mathieu Valbuena, a donc fait appel à un huissier pour saisir la somme sur un compte bancaire français du joueur formé à l'Olympique Lyonnais. "Nous avons demandé un paiement à l'amiable qui n'est jamais arrivé, nous sommes donc passés à l'étape supérieure", a-t-il expliqué à l'AFP.

Karim Benzema
Karim Benzema refuse de payer son amende après l'affaire de la sextape de Valbuena, la justice lui saisit 230 000€
Karim Benzema "coupable" dans l'affaire de la sextape et condamné à 1 an de prison avec sursis
Ballon d'Or 2021 : le classement aurait fuité, Karim Benzema grand perdant ?
Procès Mathieu Valbuena VS Karim Benzema : intimidation, jalousie... Les accusations s'enchaînent
voir toutes les news de Karim Benzema Découvrir plus d'articles