La fièvre du true crime a pris une ampleur impressionnante ces dernières années en montrant que les meurtres réels sont souvent plus absurdes et cinématographiques que les meurtres fictifs. Aujourd'hui, dans le nouveau volume de l'anthologie Monsters, Ryan Murphy porte à l'écran l'histoire du tueur en série qui a inspiré certains des films d'horreur les plus classiques dans Monster : L'histoire d'Ed Gein.
Après avoir adapté avec succès les affaires Dahmer, le cannibale américain, et Les frères Menendez, les meurtriers de leurs parents, les showrunners Ryan Murphy et Ian Brennan reviennent aux États-Unis des années 1950 pour raconter les coulisses répugnantes des crimes d'Ed Gein, un meurtrier, violeur et profanateur de tombes consumé par une psychose si intense qu'elle a été qualifiée de possession démoniaque.
La nouvelle saison s'est rapidement hissée en tête du classement des programmes les plus regardés sur Netflix et a suscité l'intérêt des amateurs de podcasts et de séries policières, ainsi que du public qui ne suit généralement pas ce genre de contenu. Afin de surfer sur la vague de cette tendance, la plateforme de streaming a pris les devants et a déjà renouvelé l'anthologie Monster pour une nouvelle histoire macabre tirée de la vie réelle.
La prochaine partie de Monster sera basée sur l'affaire Lizzie Borden. Pour la première fois, la série suit une protagoniste féminine et se déroule dans les années 1890. Borden a été jugée et acquittée de l'accusation d'avoir tué son père et sa belle-mère à coups de hache, mais même si elle a été déclarée innocente, elle a vécu le reste de sa vie en étant lynchée par ses voisins jusqu'à sa mort d'une pneumonie à l'âge de 66 ans.
Le rôle de Lizzie Borden sera interprété par Ella Beatty, une quasi inconnue que l'on pourra voir prochainement dans le film If I Had Legs I'd Kick You. Vicky Krieps, qui fait une apparition dans L'histoire d'Ed Gein dans le rôle de la nazie Ilse Koch, incarnera sa maîtresse, Bridget Sullivan. Charlie Hunnam pourrait lui aussi être de retour puisqu'il est annoncé dans le rôle d'Andrew Bornen, le père.
Avant Monster 4: The Lizzie Borden Story, l'histoire de Lizzie Borden a déjà inspiré le long métrage Lizzie, sorti en 2018, avec Chloe Sevigny et Kristen Stewart dans les rôles principaux. Le film est disponible en streaming sur Prime Video.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2