Cette fois, Kanye West ne se fâchera pas tout rouge. Le rappeur vient de dévoiler la version officielle du clip 'Black Skinhead', extrait de son album "Yeezus". Deux semaines après la fuite d'une vidéo non-finie, le chéri de Kim Kardashian et chanteur de 'Stronger' a publié une version interactive de son clip, renommé 'BBLKKK SKKKN HEAD'.

Bon, si vous aviez vu la version non-officielle qui a leaké il y a deux semaines vous ne serez pas franchement surpris. Kanye West vient de dévoiler le clip fini de son single Black Skinhead, premier extrait de l'album événement "Yeezus" sorti 48h après la naissance de sa fille North. Mêmes images en noir et blanc et même mal de crâne à la fin du visionnage. L'unique différence réside dans le fait que cette version officielle, à voir ici, est interactive.

Kanye West fait une référence au Ku Klux Klan

On découvre une nouvelle fois un Kanye West façon personnage de film d'animation, se secouant au rythme du beat enragé du morceau Black Skinhead. Aux têtes de chiens féroces s'ajoutent trois chapeaux identifiables des membres du Ku Klux Klan, ainsi qu'une référence claire à cette organisation raciste dans le titre revu et corrigé : BLKKK SKKKN HEAD. Pour les options interactives, le curseur de la souris devient un doigt d'honneur lorsqu'on passe sur l'image, et une règle permet de ralentir ou d'accéler le son et de prendre des captures d'écran à partager.

Black Skinhead, la version officielle après le leak

Ce mini-film qui a nécessité cinq mois de travail a été réalisé par le photographe Nick Knight. C'est à lui qu'on doit également le clip de New Slaves, projeté au moment de sa sortie, sur de nombreux bâtiments du monde entier comme sur l'Arc de Triomphe à Paris. Il y a deux semaines, quand une première version non-finie du clip avec fuité via un site d'Universal, Kanye West s'en était pris à tout le monde sur Twitter. Celui qui n'a pas hésité à tabasser un paparazzi avait adressé un gros "Fuck you" à tous ceux qui avaient relayé la vidéo.

Kanye West
Jeffree Star réagit à la folle rumeur d'aventure avec Kanye West... et il ne dément pas
Kanye West n'a aucune chance d'être élu mais sort son clip de campagne pro religion et famille
Bientôt une collab adidas x Nike ? Kanye West en rêve
Kanye West craque encore sur Twitter et s'attaque à l'industrie musicale
voir toutes les news de Kanye West Découvrir plus d'articles