Julien Tanti et Manon Marsault en pleine polémique après leur visite au zoo à Dubaï : ils réagissent
Ce week-end, Julien Tanti et Manon Marsault ont emmené leurs enfants Tiago et Angelina visiter un zoo à Dubaï. Ils ont partagé leur sortie sur les réseaux sociaux et ça n'a pas plu à tout le monde. Hugo Clément a par exemple poussé un coup de gueule contre les deux candidats des Marseillais VS Le reste du monde 5 pour s'être affichés avec un singe et un crocodile en laisse et des fauves en cage. Les jeunes parents réagissent à la polémique.

Après Anthony Alcaraz et son ex Kellyn et Elsa Dasc et son mari Arthur Venset, c'est au tour de Julien Tanti et Manon Marsault d'être en plein bad buzz pour s'être affichés avec des animaux sauvages en laisse (un singe et un crocodile notamment) et en cage dans un zoo à Dubaï. Leur petite sortie en famille, avec leurs enfants Angelina et Tiago, n'a pas vraiment fait l'unanimité sur les réseaux sociaux : ils ont d'ailleurs été accusés de maltraitance animale par des internautes, dont Hugo Clément.

Hugo Clément s'en prend à Julien Tanti et Manon Marsault

Le journaliste a poussé un violence coup de gueule contre Julien Tanti et Manon Marsault, sur Instagram, après leur sortie au zoo : "Quand deux candidats de télé-réalité (@manontanti et @julientantiplein), suivis par plus de 6 millions de personnes, se filment en story en train de promener un singe et un crocodile en laisse, ou de 'jouer' avec un bébé tigre en cage. Le tout, en encourageant leurs enfants à faire pareil."

Hugo Clément ajoute : "Sur une image, on voit @manontanti caresser le crocodile attaché, dont la gueule est maintenue fermée par du gros scotch. Caresser un crocodile, sérieux ?! Ce 'zoo' où les animaux sont des objets destinés à divertir les clients se situe à Dubaï. Faire la promotion de ce genre de maltraitance auprès de ses millions d'abonnés est irresponsable."

Manon Marsault s'explique

Manon Marsault avait d'ailleurs anticipé les critiques en expliquant que les animaux dans le zoo étaient très bien traités et n'étaient pas du tout drogués, comme certains peuvent le penser. Elle a aussi dévoilé que le petit singe en laisse a été enfermé pendant "6 mois dans une cage d'oiseau" par ses anciens propriétaires qui lui ont limé les dents et qu'un lionceau a été recueilli après la mort de ses deux parents.

Aujourd'hui, la candidate des Marseillais VS Le reste du monde 5 réagit à la polémique : "Je peux comprendre que certaines personnes soient vraiment contre les zoo. Il ne faut pas tout mélanger. Déjà, il faut savoir que Nordine, qui nous a accueilli hier, a une vraie passion pour les animaux. Tu vois bien que le mecs est plus sociable avec les animaux qu'avec les humains. Ce sont ses bébés. (...) Ils ne sont pas aller les chercher à l'autre bout du monde pour les importer et créer ce zoo. Ce zoo récupère les animaux chez leurs propriétaires qui ne savent plus s'en occuper et qui ne s'en occupent plus. Certains ont été vraiment négligés et maltraités."

"Désolée si ça a peiné certains d'entre vous"

Manon Marsault s'explique ensuite après ses vidéos avec le petit singe en laisse : "Il y avait une petite laisse pour éviter qu'il court voir les lions ou l'ours ou je ne sais pas. En tout cas, il était plein d'amour (...) C'est un petit singe qui a onze mois. Il est bien mieux dans ce zoo que dans sa cage à oiseau avec son ancien propriétaire qui le maltraitait."

La femme de Julien Tanti ajoute : "Je suis d'accord avec vous qu'un animal devrait être dans son élément naturel (...) Quand on compare leur vie d'avant à celle d'aujourd'hui dans ce zoo où ils sont nourris, soignés, chouchoutés et aimés. (...) Je m'étais bien renseignée sur ce zoo pour ne pas aller n'importe où à Dubaï car ici, il y a plein de zoos. Je voulais aller dans un zoo où les animaux étaient chouchoutés car j'aime les animaux. Désolée si ça a peiné certains d'entre vous."

La PETA réagit

La sortie au zoo avec des animaux sauvages de Manon Marsault et Julien Tanti a fait réagir à la PETA : "Rien ne peut excuser ce comportement à une époque où la captivité des animaux sauvages fait polémique. Quelle terrible leçon à apprendre à leurs enfants : les animaux ne sont pas des jouets !On sait aujourd'hui plus que jamais à quel point les animaux qui finissent en captivité souffrent lorsqu'ils sont arrachés à leur mère à un jeune âge, puis confinés dans un environnement où ils sont privés de tout ce qui leur est naturel, et même trimballés en laisse pour divertir des visiteurs inconscients.Si Manon et Julien Tanti ne souhaitent pas utiliser leur position influente pour faire le bien dans le monde, qu'ils s'abstiennent au moins à l'avenir à l'utiliser pour promouvoir un comportement cruel et ignorant."

Julien Tanti
Les Marseillais à Dubaï : des photos du tournage dévoilées, Julien Tanti et Maeva Ghennam absents
Julien Tanti tease la nouvelle saison des Marseillais : "On confrontera nos problèmes"
Julien Tanti (Les Marseillais) se confie sur le jeu des problèmes : "Je ne savais plus où me mettre"
Julien Tanti et Manon Tanti séparés ou en break ? Elle réagit sur les réseaux
voir toutes les news de Julien Tanti Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème