

Depuis maintenant plusieurs années, de nombreux candidats se font épingler par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) à cause de leurs placements de produits.
C'est notamment arrivé à Simon Castaldi, qui s'est ensuite lancé dans un nouveau business étonnant. Capucine Anav et Anthony Matéo ont également été sanctionnés, tout comme Poupette Kenza, qui a pété un câble en story à l'annonce de sa condamnation.
Ce lundi 10 mars 2025, c'est Julien Tanti qui a été visé par la DGCCRF. "Les agents DGCCRF du service national des enquêtes ont relevé que Julien Tanti, sur son compte Instagram @julientantiplein et sur sa chaîne Telegram investJT trompait le consommateur sur les caractéristiques de services financiers de copy-trading et d’investissement dans l’or, notamment en alléguant de faux gains et en affirmant faussement avoir été utilisateur de ces services", peut-on lire sur le compte Instagram de la star des Marseillais.
"Il n’indiquait pas l’intention commerciale de ses publications rémunérées. Ce sont des pratiques commerciales trompeuses au sens du code de la consommation. Julien Tanti a accepté de payer une amende transactionnelle", est-il également écrit.
Ce post a visiblement beaucoup amusé les internautes. "Il n'est pas assez riche ??? Il est encore obligé de faire des magouilles... c'est quoi ce b**del", "Et ces mêmes personnes arnaquées envoient leur salaire sur TikTok !!!", "Une seule amende sur 15 ans de placement de produits ? Ça va tu t'en sors bien", "Le carnet des problèmes !!!", "Ayooooo les problèmes", "Bwahahahahaah bien fait", "Ayoooo fraté les problèmes", "Dinguerie tu arnaques et tu es obligé de toi même informer que tu arnaques mdr", "Amende cousue main fraté", peut-on lire, entre autres, dans les commentaires.
Quelques minutes plus tard, Julien Tanti a réagi en vidéo. "Mes fratés, on se retrouve aujourd'hui pour une vidéo un peu différente, mais super importante. Je suis un des premiers dans le game de l'influence et vous savez que depuis le début, j'aime partager mes bons plans avec vous", a commencé celui qui a été visé par des rumeurs de divorce.
"Mais il faut qu'on parle du trading. C'est risqué. Ce n'est pas un jeu mes fratés. Ce n'est pas de la magie. Copier un trad conseillé sur les réseaux sociaux sans rien n'y comprendre, c'est comme jouer à la roulette russe avec votre argent. Vous pouvez tout perdre", a-t-il ajouté.
"Alors les fratés, ne faites pas de bêtise svp. Avant de vous lancer, renseignez-vous bien, prenez contact avec des professionnels et surtout, investissez seulement ce que vous êtes prêts à perdre. Ce sont souvent des arnaques et si c'était aussi simple, on serait tous milliardaires. Voilà, c'était mon petit message de la journée mes fratés, parce que je veux tous vous voir bien en forme et pas en galère. Donc prenez soin de vous, méfiez-vous les fratés, faites attention et y'en a assez. Je vous embrasse", a-t-il conclu.