Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Avec son collectif de 13 Organisé, Jul vient de frapper un grand coup. A l'occasion de la sortie du clip "L'amour sur le maillot", les rappeurs de Marseille ont en effet eu l'idée de mettre en scène un sosie du Pr. Didier Raoult en train de dealer une marchandise très spéciale.

Jul et le mot "buzz", c'est probablement le meilleur mariage de ces dernières années. Le rappeur n'a cessé de le prouver, il n'a besoin de personne pour faire parler de lui, son talent et ses idées lui suffisent pour se faire remarquer et adorer du public. Et ce n'est pas son nouveau clip qui nous fera penser le contraire.

Une référence improbable

Afin de mettre en image le morceau L'étoile sur le maillot issu de l'album 13'Organisé créé en collaboration avec les plus grands rappeurs marseillais du moment (L'Algérino, Alonzo, SCH, Stone Black, Le Rat Luciano, As ou encore Veazy), Jul et son nouveau collectif ont eu une idée aussi improbable que drôle.

A l'occasion de son couplet, L'Algérino s'est en effet lâché et a balancé une punchline déjà légendaire, "À Marseille ça vend du shit et de la chloroquine" en référence au traitement controversé pensé par le Professeur Didier Raoult - directeur de l'institut hospitalo-universitaire de Marseille, afin de lutter contre l'épidémie de Covid-19. Mais ce n'est pas tout, pour bien appuyer ce tacle les rappeurs ont également intégré le sosie de ce fameux professeur dans le clip en train de dealer son médicament miracle.

Jul et 13 Organisé invitent le sosie du Pr. Didier Raoult dans le clip "L'étoile sur le maillot"
Jul et 13 Organisé invitent le sosie du Pr. Didier Raoult dans le clip "L'étoile sur le maillot"

Les fans se marrent

Et forcément, il n'en fallait pas plus pour faire rire les internautes. Il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux pour constater à quel point cette idée fait le buzz aujourd'hui. Entre les compliments des uns, et les détournements des autres, Jul et ses potes ont une nouvelle fois frappé un grand coup. Simple et efficace, on ne peut que valider.

JUL
Jul : moins 15 kilos pour son grand retour au Stade Vélodrome, "Je me sens frais !"
Jul x Reebok : la collab de sneakers et vêtements avec plein de références au rappeur marseillais
Jul dévoile le 1er single de son "Classico Organisé" : un son très différent de Bande organisée
Jul annonce "Classico Organisé" : un album avec des rappeurs de Paris et Marseille ?
voir toutes les news de JUL Découvrir plus d'articles