Cyril Hanouna n'a pas fini de faire parler de lui avec son émission Tout beau tout n9uf sur W9. Ce mercredi 15 octobre, un simple jeu censé détendre l'ambiance a fini par tourner au règlement de comptes en direct entre Matthieu Delormeau, Valérie Benaïm et l'animateur lui-même.
Tout avait pourtant commencé dans la bonne humeur. Fidèle à lui-même, le trublion du PAF avait annoncé un nouveau jeu intitulé "Mi-Fion impossible". Le principe ? "Je vais vous poser des questions personnelles, vous aurez sept secondes pour y répondre, pas une de plus. Si vous ne le faites pas, vous devrez croquer dans le fion", a expliqué Cyril Hanouna, hilare, tandis que ses chroniqueurs avaient devant eux un "Fion vendéen" (un flanc).
Les questions s'enchaînent et le ton monte vite. Matthieu Delormeau doit citer "trois trucs à enfiler"... Puis vient le tour de Valérie Benaïm : "Citez trois mots que vous susurrez souvent à l'oreille de Patoche [son compagnon] dans le lit" », lui lance Hanouna.
La chroniqueuse qui le suit également sur Fun Radio répond "mon amour, mon chéri, je t'aime". Une réplique qui ne plaît pas à son patron : "Oh non ! Elle est chiante. Croquez le fion ! Vous le croquez, sinon vous sortez".
C'est alors que Matthieu Delormeau, fidèle à son franc-parler, surenchérit : "Va sur Slam, tu n'as plus ta place ici !". Piquée au vif, Valérie Bénaïm ne laisse pas passer "Excuse-moi, je suis mieux sur Slam qu'en garde à vue". Une phrase assassine qui glace le plateau. Cyril Hanouna en rajoute aussitôt : "Le taulard, le taulard, le taulard !". Plus tard, il aura également droit à plusieurs remarques, dont "calme-toi, t'es pas en cellule ici".
Cette pique n'était pas anodine. Depuis la rentrée, Cyril Hanouna a décidé de redonner une nouvelle chance à Matthieu Delormeau en le reprenant dans TBT9, après une période difficile marquée par des soucis judiciaires et une descente aux enfers liée à la drogue. Mais la tension entre les deux hommes reste palpable.
A un autre moment de l'émission, Matthieu Delormeau a également osé s'en prendre directement à son boss. Alors qu'Hanouna se plaignait de ses équipes, qui le feraient "dire n’importe quoi" à l'antenne, le chroniqueur s'est aventuré à l'afficher, prétextant que l'animateur pourrait "regarder les extraits lui-même avant de les diffuser".
Une sortie que la nouvelle star du groupe M6 n'a évidemment pas laissée passer : "Quand tu feras de la radio, que tu produiras de la télé et une émission, tu verras, t'auras pas le temps d'aller au placard !", a-t-il balancé, sous les rires du public. Avant d'enfoncer le clou : "Tu verras ! Ça t'évitera peut-être de faire des conneries pour te retrouver en garde à vue !".
L'ancien animateur de Tellement vrai et du Mag sur NRJ 12, visiblement déstabilisé, a tenté de se défendre sans succès. Sur le plateau, la gêne s'est mêlée à l'hilarité générale, tandis que le public, partagé entre rires nerveux et malaise, assistait à un nouveau moment culte de la télévision selon Hanouna, ou à un dérapage de plus pour ses détracteurs.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2