Ce mercredi 14 janvier 2026, Cyril Hanouna animait Le Prime des vérités sur W9. Le principe était simple : lui et son équipe étaient invités à répondre à des questions personnelles en évitant au maximum la langue de bois. Un concept qui a permis quelques confidences bouleversantes du côté de Valérie Benaïm et Raymond, et qui a levé le voile sur un gros mystère.
En novembre 2023, l'émission Complément d'enquête (France 2) consacrait un numéro spécial à Cyril Hanouna et ses méthodes dans les coulisses de ses émissions. Et pour l'occasion, les journalistes avaient réussi à convaincre un ancien proche du présentateur de témoigner (anonymement) contre lui.
Or, si une partie des internautes était persuadée qu'il s'agissait de Bertrand Chameroy, une autre misait plutôt sur Matthieu Delormeau. En cause ? Son départ virulent de TPMP quelques mois plus tôt. Et ça tombe bien, l'animateur de TBT9 a profité de ce prime pour connaître la vérité en interrogeant directement son chroniqueur : "Il y a pas mal de gens qui disaient 'c'est Matthieu Delormeau, c'est Matthieu Delormeau'. Je t'en ai jamais parlé et c'est la question qui tombe. Est-ce que tu veux répondre ?"
Delormeau a-t-il trahi l'animateur en 2023 ? Etait-il l'invité anonyme à l'origine des "horreurs" balancées à l'encontre d'Hanouna ? Pas du tout : "Je n'ai jamais lavé mon linge sale ailleurs que tous les deux, quand on se parlait".
© W9
Matthieu Delormeau a conscience que leur relation n'a pas toujours été simple, "Je reconnais que parfois, j'aurais pu t'étrangler, parfois je t'ai détesté, parfois je t'ai sur-aimé", en revanche, il n'a jamais franchi de ligne par simple besoin de vengeance. Et ce, alors qu'il avait pourtant été contacté à de nombreuses reprises par l'équipe de Complément d'enquête.
Je peux te dire qu'ils ont dû m'appeler 15 fois. Je n'ai jamais dit un mot. Ils m'ont demandé des textos, des machins, tout ça. Ensuite, ils m'ont demandé d'être à la place de Booba. Et je vais même vous dire la vérité, ils me disaient 'Le complément d'enquête, sans toi, il a moins d'intérêt. Les nouilles dans le slip, celui qui est parti, celui qui est gay, c'est toi qu'on veut'. J'ai refusé d'y aller. L'animateur lui-même pourra le reconnaître, il m'a appelé pour me dire 'Est-ce que tu peux être dans le fauteuil ?'. J'ai dit non. A tout. La silhouette, ce n'est pas moi du tout.
Preuve ultime de sa fidélité ? Il aurait également refusé un chèque de 90 000€ pour écrire un livre sur les coulisses de TPMP. Ca mérite bien une petite augmentation.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2