Plus de deux ans après avoir claqué la porte de TPMP avec une certaine rancœur envers l'équipe, Matthieu Delormeau a créé la surprise en retrouvant Cyril Hanouna lors du lancement de TBT9 en septembre 2025. Un nouveau rôle de chroniqueur que l'on n'attendait pas et qui était loin d'être une évidence, même pour lui.
Invité de Culture Médias (Europe 1) ce mardi 13 janvier 2026, Matthieu Delormeau a confessé que son départ de TPMP avait non seulement été causé par une certaine lassitude, "Ça faisait huit ans que je faisais les mêmes vannes, les mêmes trucs… Je ne m’amusais plus", mais également par des tensions avec l'animateur.
En 2023, sa relation avec Cyril Hanouna s'était progressivement détériorée, au point que le chroniqueur ne supportait plus son comportement "excessif", que ça le concerne directement ou non.
Cyril, il est ce qu’il est, c’est-à-dire qu’il est excessif dans tout. Donc il est excessif dans ses amours, dans ses coups de gueule. À l’époque, il pouvait être très dur. C’est vrai qu’il l’avait été.
Pour autant, Cyril Hanouna n'aurait pas été le seul fautif à cette situation chaotique. "Attention, moi je peux être très diva aussi, a notamment admis Matthieu Delormeau. J’ai tendance, parfois, à me prendre pour une carrière que je n’ai pas, donc je peux être très capricieux aussi. Donc, parfois, c’était électrique." Et visiblement, pour tous les deux, lors de son départ, "c’était le coup de trop. Et j’ai dit 'j’arrête'."
Mais alors, pourquoi avoir accepté le défi TBT9 ? Pourquoi être retourné auprès de Cyril Hanouna ? A en croire ses propos, ce nouveau projet encadré par une nouvelle direction aurait permis au présentateur d'être plus agréable au quotidien.
"Cette année, c’est du tout au tout. Il a complètement changé, s'est enthousiasmé l'ancien visage d'NRJ12. Il n’était pas mal avant, mais il a gardé le meilleur, il a enlevé le pire."
© Europe 1
Tandis que le succès de TBT9, malgré une ligne édito un poil différente, aurait permis à Hanouna de se détendre, tout le monde bénéficierait aujourd'hui de cette humeur nouvelle.
Je n’ai jamais vu une telle cohésion dans la bande, et franchement, je ne fais pas de langue de bois. Là, on y va vraiment, j’y vais cool, pas la boule au ventre.
Reste à espérer que ces changements tiennent dans le temps...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2