Les conditions étaient claires mais semblent difficiles à tenir. En arrivant sur W9, Cyril Hanouna avait pour consigne de proposer une émission de divertissement. L'idée ? Eviter les potentiels dérapages et reproches faits à TPMP, notamment en abordant des sujets de politique.
Mercredi 3 septembre, pour la troisième émission de Tout beau, tout neuf, Cyril Hanouna a pourtant demandé à ses chroniqueurs "Patrick Sébastien envisage d'être le porte-voix à la présidentielle de 2027 : seriez-vous prêts à voter pour lui ?".
Sur le plateau, c'est une quasi-unanimité. Polska, Olivier Dartigolles, Valérie Bénaïm, Laurent Fontaine, Géraldine Maillet ou encore Gilles Verdez brandissent la pancarte "non". Seuls Raymond Aabou et Jordan de Luxe affirment le contraire. Cyril Hanouna, en animateur du débat, ne se prononce pas mais s'agace : "tous les rabat-joie ont mis non, tous ceux qui se prennent la tête ont mis non, tous ceux qui croient encore aux vrais hommes politiques ont mis non". Avant de finalement ajouter "moi par exemple, je dis oui. Moi, je pourrais voter pour Patrick Sébastien".
Et il avait visiblement bien cerné ce qui allait se passer : "Déjà, je sens qu'ils vont m'énerver, vous pouvez très bien dire 'non', bien entendu, mais je vois déjà les discours de Valérie Bénaïm, de Laurent Fontaine, vous savez, les mecs qui suivent ce qui nous est proposé depuis des années, et qui voient que ça ne marche pas mais qui continuent de suivre ce qui nous est proposé depuis des années. C'est ce qu'on appelle les moutons".
Après avoir donné à parole à Raymond, Laurent Fontaine est interrogé et démarre par un "pfff..." suivi de "Jeff Tuche à l'Elysée…" avant d'être interrompu par le premier, puis par Cyril Hanouna qui lui reproche son "mépris". L'animateur de Y'a que la vérité qui compte ajoute : "Tu m'as vu sur un yacht ? Tu m'as vu dans un jet privé ? Tu m'as vu avec une Jaguar ou avec une Ferrari ? Jamais !". Un argument qui pousse Cyril Hanouna à réagir et le rejeter. Laurent Fontaine ne cache pas son agacement et s'emporte "si vous ne me laissez pas parler, ça va pas le faire !".
Après lui avoir de nouveau reproché son "mépris", l'animateur de TBT9 recadre son chroniqueur avec une information que tout le monde n'avait peut-être pas en tête : "je peux dire un petit truc quand même aux téléspectateurs ? (…) Vous avez travaillé pour Emmanuel Macron quand même…".
Après une vingtaine de minutes, pub comprise, le débat se termine et Cyril Hanouna fait le grand écart en évoquant le documentaire sur Céline Dion diffusé sur M6. Un débat politique, donc, mais qui aura au moins eu le mérite d'avoir donné la parole aux deux camps, sans dérapage, et clôturé avec des sourires.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2