
Les vacances d'été n'ont pas encore débuté, mais c'est ce lundi 23 juin 2025 que le Groupe M6 faisait sa conférence de presse de la rentrée. Objectif : présenter les nouveautés à venir dès la fin du mois d'août sur ses antennes. A cet effet, le cas de Cyril Hanouna a longuement été abordé, puisque l'ex-animateur de C8 sera à la tête d'un talk-show sur W9 (Tout beau, tout n9uf) et d'une émission sur Fun Radio (Tout beau, tout fun).
Un recrutement risqué au regard de ses dérapages précédents au sein du groupe Canal+ ? Au contraire, un choix assumé selon David Larramendy (PDG du Groupe M6), interrogé par Le Parisien. "Un puissant talk-show quotidien est un élément clé pour un média. Ce genre nous permet d’être en prise avec la société française et ses évolutions" a-t-il dans un premier temps expliqué.
Or, peu importe les polémiques passées, "Cyril est le meilleur dans ce domaine, en tant qu’animateur et producteur". Le président l'a ensuite précisé : "Il a une compréhension instinctive de la société et voit les choses arriver avant les autres. Il a une capacité à rassembler des personnes différentes, de toutes les opinions."
En revanche, même si le Groupe M6 est fasciné par le talent de l'animateur, il ne sera pas question de le laisser faire de W9 un nouveau C8, lieu de "dérapages inacceptables". Certes, les dirigeants souhaitent "une émission divertissante et poil à gratter" et offriront ainsi au présentateur "beaucoup de liberté" pour s'amuser à l'antenne, mais Cyril Hanouna devra également (et surtout) respecter quelques règles.
"Nous avons aussi veillé à fixer des règles du jeu claires dès la première discussion que nous avons eue avec lui en octobre dernier, a détaillé David Larramendy. Il y a trois interdits : pas de promotion de fake news, pas de débat politisé, et pas d’attaque ad hominem."
De fait, même "s'il fera une émission de divertissement qui rebondira sur l’actualité" où il pourra donc "évoquer des sujets politiques", l'animateur ne pourra pas franchir la ligne en politisant les discours. "Tout Beau Tout n9uf est un divertissement, pas une arène politique", a-t-il martelé. Reste à savoir si ce cahier des charges sera respecté.


