Ce jeudi 4 décembre 2025, Cyril Hanouna a profité de TBT9 pour demander à ses chroniqueurs quels étaient leurs animateurs préférés. Un sujet dont s'est emparé Matthieu Delormeau, qui en a alors profité pour livrer une étonnante réponse.
Vous pouvez le découvrir dans la séquence disponible dans notre diaporama, l'ex-présentateur du Mag d'NRJ12 a cité… Cyril Hanouna. Une bonne nouvelle pour la star de W9 ? Oui… et non. Car si Matthieu Delormeau l'a évidemment complimenté, il ne s'est pas privé de lui envoyer quelques balles perdues.
"Je reste persuadé que les deux émissions qui ont marqué l'histoire de la télé, c'est Loft Story, bien sûr, et vous avec TPMP, a-t-il dans un premier temps déclaré. Franchement, vous avez 10 000 défauts, 20 000. On s'est aimés, on s'est désaimés, mais en télé, je ne sais pas comment vous faites, vous êtes une machine".
Un compliment qu'il a simplement expliqué par la capacité d'Hanouna à comprendre instinctivement ce qui fonctionne ou non en direct et ainsi éviter les naufrages.
Faut que les gens comprennent que pour une émission, il y a un conducteur qui dit, 'La séquence jeu durera 12 minutes', a détaillé Delormeau. Vous, si vous sentez qu'au bout de 2 minutes ce n'est pas bien, ça ne prend pas, vous lâchez et si vous sentez qu'au lieu de 12 minutes ça doit faire 1h20, et bah ça fera 1h20. Ça, faut le sentir en plateau. Je dis la vérité, moi, je le sens pas tout le temps en plateau. C'est quand je regarde l'émission chez moi que je me dis, 'Ah, c'est trop long cette séquence'.
Delormeau a par la suite révélé qu'il était impressionné par la façon dont Hanouna avait déjoué les pronostics : "14 ans d'émission, regarde comment elle a évolué. En général, une émission ça dure 2-3-4 ans et après tu as fait le tour. Moi, j'étais persuadé qu'on dirait un jour, 'Ouais, Cyril, à dire Mes chéris et gnagnagna, dans 4 ans ça va être ringard'. Tu t'es adapté chaque année, avec la société, les sujets sociétaux…"
© Capture d'écran TBT9 (W9)
Une déclaration qui a évidemment donné le sourire au principal concerné… jusqu'à la conclusion. Delormeau ne s'est en effet pas privé d'ajouter une petite pique, qui a vivement fait réagir en plateau.
Franchement, en télé t'es le meilleur, mais t'as aussi plein de défauts. Ce sont tes névroses qui font que t'es une machine de guerre, mais qui font aussi que dans la vie, parfois, t'es casse c*uilles.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2