Vivement 2027 pour Matthieu Delormeau. La nouvelle année vient à peine de débuter, mais l'habituel chroniqueur de TBT9 a déjà connu son lot de problèmes personnels et polémiques. Aussi, après avoir lourdement chuté chez lui quelques jours avant Noël, le protégé de Cyril Hanouna est désormais au cœur de deux affaires complexes.
En plus d'une altercation avec un chauffeur VTC qui aurait tenté de l'agresser à la fin du mois de janvier, Delormeau est également accusé d'avoir insulté des policiers au moment… d'aller porter plainte pour une queue de poisson sur la route, suivie d'un harcèlement du suspect.
Deux histoires arrivées coup sur coup qui ont fortement impacté son moral et égratigné un peu plus son image, ce qui le contraint à s'éloigner des plateaux.
Ce mercredi 4 février 2026, Gilles Verdez a d'ailleurs été invité à lire une lettre de Me Antonin Rodriguez, l'avocat de Delormeau, afin de faire le point sur tout ça. Et alors que l'ex-présentateur d'NRJ12 a déjà démenti les accusations à son encontre (propos racistes, pas dans son état normal…), l'avocat est également passé à l'offensive afin de déplorer les pratiques des forces de l'ordre.
La police parisienne n'a manifestement rien d'autre à faire que de divulguer dans la presse des allégations calomnieuses à l'encontre de Monsieur Delormeau. On marche sur les mains, Monsieur Delormeau n'a pas encore été entendu dans ce dossier et réserve ses explications aux enquêteurs.
A cet effet, comme l'a ensuite ajouté Gilles Verdez, cette histoire est loin d'être terminée et promet de nouveaux rebondissements.
Il précise également que [Delormeau] ne sera pas là jusqu'au 12 février dans l'émission puisqu'il tient à venir avec son avocat qui est actuellement en déplacement et il n'exclut pas de porter des plaintes, lui aussi.
Autrement dit, Matthieu Delormeau estime ne rien avoir à se reprocher et surtout, son absence de TBT9 ne serait pas la cause d'une sanction de W9 ou d'Hanouna. L'animateur a d'ailleurs défendu le chroniqueur en assurant que, contrairement à ce que peut assurer la police, Delormeau n'aurait pas pu réclamer l'aide de Sébastien Lecornu (Premier Ministre) puisqu'il ne le connait même pas.
La preuve d'une incohérence dans ce dossier de la part de la police ? A suivre. Une chose est sûre, Delormeau se sent parfaitement dans ses droits et a visiblement hâte de faire entendre sa vérité. C'est ce qu'il a lui-même déclaré sur Instagram.
Je ne peux pas m'exprimer avant le 12 février, date à laquelle mon avocat sera à Paris pour que je puisse porter plainte doublement. Mais croyez-moi, la vérité sera dite de mon côté, je dors très bien la nuit. Voilà pourquoi je suis absent.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2