Quand on évoque l'émission Les 12 coups de midi, on pense forcément à plusieurs noms immédiatement : Jean-Luc Reichmann, l'animateur star de TF1, bien sûr, mais aussi Emilien ou encore Cyprien, les candidats qui ont marqué l'histoire du jeu télé de la Une. Ce dernier, toujours en lice, est déjà le 7ème plus grand champion avec 138 participations, une cagnotte de 598 513 euros, 34 Coups de maître et 6 Etoiles mystérieuses à son actif. C'est encore très loin d'Emilien : 647 participations, une cagnotte de 2 566 931 euros, 193 Coups de maître et 23 Etoiles mystérieuses.
On pourrait aussi citer Zette (Isabelle Benhadj), ou encore Mister Maboule. Mais en coulisses, de nombreuses personnes sont indispensables à l'émission. On ne les voit jamais à l'écran mais, sans elles, Les 12 coups de midi n'existerait pas.
Parmi tout ce petit monde, il y a bien entendu les personnes qui filment et tous les techniciens, le réalisateur, les assistants, ceux qui écrivent les questions de l'émission, les casteurs de candidats… Et la liste est loin d'être exhaustive.
Ce mercredi 4 février 2026, Jean-Luc Reichmann a tenu à mettre l'une de ces personnes en avant alors qu'il venait de repérer quelqu'un dans le public : "Je voulais présenter ce garçon ! Tu as une maman extraordinaire, tu as une maman en or" entame l'animateur.
Ce garçon n'est autre que le fils de Jennifer Mestdagh. Si ce nom ne vous rien, c'est normal. Il s'agit en fait de la "maquilleuse en chef" des 12 coups de midi précise l'animateur. Un métier qu'elle pratique depuis plus de 20 ans et qui la mobilise pour des émissions télé, mais aussi sur des shootings ou différents tournages.
Et visiblement, Jennifer Mestdagh est plus qu'appréciée pour son travail et Jean-Luc Reichmann ne manque pas de compliments à son propos :
"Nous, on l'adore, on est fans. On aime ta mère. C'est notre petite mascotte. Elle fait des choses de dingue. Ça fait plusieurs années qu'elle travaille avec nous".
Une séquence rapide mais touchante conclue par un échange craquant entre la maman et son fils et qui montre qu'une émission télé a également grandement besoin de ceux qui ne sont pas sous les projecteurs.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2