A priori, Cyprien est bien parti pour régner encore un moment sur le plateau des 12 Coups de Midi. Toutefois, cela n'empêche pas de nombreux fans de l'émission d'espérer intégrer à leur tour le casting pour tenter, sur un quiproquo, de devenir le nouveau grand maître du jeu de TF1.
Malheureusement, ce mercredi 5 novembre 2025, il a été confirmé dans l'émission que tout le monde n'avait pas la même chance d'y participer. Tandis qu'une membre de la production, prénommée France, était présente sur le plateau, celle-ci a vu Jean-Luc Reichmann l'interroger sur les conditions d'accès.
"Comment ça se passe les sélections ? a demandé l'animateur à sa collaboratrice. Il y a un petit QCM au début, c'est ça ? Pour expliquer aux téléspectateurs que c'est plutôt sympa". Réponse de France ? "En gros, il y a des petits documents à compléter, il y a des tests de culture générale".
Oui, quand bien même l'émission a vu défiler des candidats aux connaissances parfois limitées cet été, il faut donc déjà posséder un petit niveau en culture G pour espérer être pris.
Mais ce n'est pas tout. Même une personne plus intelligente qu'Emilien pourrait être recalée dans le cas où le deuxième point ne serait pas validé. "Il y a une petite présentation individuelle devant la salle entière", a par la suite expliqué la membre de la prod.
L'intérêt ? S'assurer que le potentiel candidat n'est "pas trop timide, trop réservé" - ce qui pourrait causer des échanges gênants à l'écran, mais aussi pour s'assurer "qu'ils ne fassent pas un malaise sur le plateau [à cause du stress]". Et de conclure : "Ça ne serait pas leur rendre service quand même".
Par chance, il existe toujours un jeu de société Les 12 Coups de Midi pour s'amuser à la maison...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2