Il n'a fallu que quelques semaines à Yerin Ha pour devenir la nouvelle star de Bridgerton. Et elle n'était visiblement pa forcément préparée à l'ampleur du phénomène auprès des fans. La série, l'une des plus regardées de l'histoire de la plateforme, consacre chaque saison à raconter l'histoire d'amour d'un des membres de la famille Bridgerton, et l'actrice australienne d'origine sud-coréenne a été choisie pour incarner Sophie, la double amoureuse de Benedict Bridgerton (Luke Thompson).
Comme l'actrice l'a raconté dans une récente interview accordée à InStyle, publiée à l'occasion de la sortie de la saison 4 de la série à succès de Netflix, elle venait de terminer le tournage de la série Les Survivants, également pour la plateforme, lorsqu'elle a reçu un appel de son agent alors qu'elle rendait visite à ses parents.
Il lui a demandé si elle connaissait la série, et les choses se sont rapidement enchaînées. En 24 jours, elle avait envoyé une vidéo où elle reconnaissait que son accent britannique était "affreux", et quelques jours plus tard, elle était rappelée pour un essai avec Luke Thompson, qui s'est extrêmement bien passé. Deux semaines plus tard, Sophie Ha décrochait le rôle, et quatre jours plus tard, elle s'envolait pour Londres : "C'est le processus d'audition le plus rapide que j'aie jamais connu".
Peut-être à cause de la rapidité du processus, Yerin Ha n'a pas réalisé qu'elle venait de décrocher le rôle le plus important de la saison 4 de Bridgerton. Le personnage que les fans de la série et des livres étaient impatients de voir. Et, dans son empressement à donner le meilleur d'elle-même et à s'imprégner du personnage, elle a rapidement commis une gaffe.
En plus de visionner des films pour s'inspirer et de consulter des livres, Yerin Ha a créé une playlist Spotify pour son personnage, sans se rendre compte qu'elle n'était pas privée. Le problème ? Elle l'avait nommée "Sophie" avant même que l'équipe de la série n'annonce officiellement son casting, alors que tout le monde savait que l'intérêt amoureux de Benedict portait le même nom. Les fans l'ont remarqué et ont commencé à spéculer qu'elle était l'élue, ce qui s'est avéré exact.
"Je ne savais pas que les playlists Spotify n'étaient pas privées. J'ai paniqué, pensant que j'allais être licenciée. Mon compte s'appelait littéralement juste 'Yerin'. Combien y a-t-il de Yerin dans le monde ? Et combien de playlists s'appellent 'Sophie' ?".
À ce moment-là, elle a réalisé que faire partie de La chronique des Bridgerton, c'était un tout autre monde. Malgré tout, elle gère sa célébrité avec sérénité. "Je voulais vraiment me lancer un défi. Je voulais progresser en tant qu'actrice et faire quelque chose qui m'intimidait", confie-t-elle en repensant à son expérience, tout en précisant qu'elle garde les pieds sur terre. "Mon autre rêve serait de continuer à jouer aussi longtemps que possible. Je veux juste travailler, ce serait formidable".
La deuxième partie de la saison 4 de Bridgerton, composée de 4 épisodes, arrivera sur Netflix le 26 février.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2