Annoncé depuis plusieurs jours, c'est à la toute fin du premier numéro de Tout beau, tout neuf que Matthieu Delormeau a retrouvé Cyril Hanouna sur un plateau. Des retrouvailles surprenantes tant, depuis son départ de TPMP en 2023, le chroniqueur semblait en froid avec l'animateur et a davantage fait parler de lui pour des affaires judiciaires que professionnelles.
Or, là où les sourires étaient présents devant la caméra au moment d'officialiser cette nouvelle collaboration, c'est principalement de l'inquiétude qui a accompagné le visionnage de cette séquence du côté des téléspectateurs.
En cause ? Matthieu Delormeau - qui se bat contre une addiction à la drogue, n'était pas dans son état habituel sur le plateau. En plus de l'anxiété naturelle liée à son retour médiatique après ses différents bad buzz détaillés dans la presse, le futur chroniqueur de W9 avait des difficultés à s'exprimer.
Un état qui pourrait s'expliquer par le suivi d'un traitement, mais qui a rapidement alarmé des internautes. "Pardon mais l’état de Matthieu Delormeau est vraiment inquiétant. Comment il parle et son apparence complètement détruite, et ça fait de la peine. Il est encore trop fragile pour revenir dans les médias", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Le pauvre il a pris cher... Le remettre dans cette émission va l'achever" ou encore, "C’est quand même pitoyable de le faire venir dans l’état où il est, franchement, je suis pas sûr que ça lui serve".
© Capture d'écran TBT9 (W9)
Comme c'était déjà le cas avec Loana sur TPMP, Cyril Hanouna a-t-il fait n'importe quoi en ramenant aussi vite Delormeau sous la lumière ? Jérôme Fouqueray - directeur des programmes du groupe M6, ne le pense pas. Invité de Sud Radio ce mardi 2 septembre 2025, il a au contraire partagé son bonheur d'avoir assisté à un tel moment de sincérité à l'écran.
"Moi, j'ai trouvé que c'était une des séquences les plus fortes de l'émission, a-t-il martelé en référence au message de Delormeau sur la drogue et ses dangers. J'ai trouvé ça très puissant, très fort, très sincère".
Aussi, à l'inverse des internautes qui déplorent une trop grande fragilité du principal concerné pour revenir aujourd'hui dans une telle émission, Fouqueray est impatient de découvrir ce qu'il apportera au talk-show : "J'aime beaucoup Matthieu et je pense que ça va être intéressant et très émouvant de l'écouter".
Puis, afin de balayer les craintes vis-à-vis de son état, le directeur des programmes a promis qu'Hanouna et son équipe veilleront à ne jamais tirer sur la corde.
"On fait confiance à Cyril pour doser, pour donner à Matthieu la place qui convient de donner", a-t-il indiqué, avant de répéter, "J'ai trouvé que c'était une séquence très réussie".
Rendez-vous ce mardi pour découvrir les vrais débuts de Delormeau comme chroniqueur et savoir s'il est prêt pour cet exercice.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2