Jul cumule plus de 3 millions de ventes en 5 ans de carrière
Jul cumule plus de 3 millions de ventes en 5 ans de carrière
Mais où s'arrêtera Jul ? Depuis 2014, le rappeur Marseillais, Julien Mari de son vrai nom, enchaîne les titres, les albums et le succès. De quoi faire tourner la tête de ses fans et d'affoler les compteurs : il vient de devenir le 2ème plus gros vendeur de l'univers du rap derrière MC Solaar et cumule aujourd'hui plus de 3 millions de ventes.

En cinq ans de carrière, Jul ne s'est pas arrêté (ou presque). En effet, depuis qu'il s'est lancé dans la musique avec "Dans ma paranoïa", l'artiste a sorti pas moins de 12 albums dont deux rien qu'en 2019. Son dernier opus en date intitulé "C'est pas des LOL" lui permet d'entrer encore un peu plus dans l'Histoire de la musique.

Jul bat des records de vente

Sorti le 6 décembre dernier, "C'est pas des LOL" qui est composé de deux CD pour 38 titres inédits au total, permet à Jul de prouver une nouvelle fois qu'il est un acteur fort de la scène de la musique urbaine. Et pour cause, comme le dévoile Sens Critique, ce nouvel album a permis à Jul d'atteindre les 3 millions de ventes ! C'est mieux que Maître Gims, IAM, Booba, PNL ou Soprano ! Un seul artiste a fait mieux : MC Solaar. Le chanteur de Hasta la vista et Caroline cumulerait de son côté plus de 3,8 millions de ventes depuis 1990.

Un succès exceptionnel à plus d'un titre : Jul n'est pas signé dans une maison de disque "traditionnelle" mais sous son propre label, D'or et de platine. Une façon pour lui de garder son indépendance. "Je préfère rester indépendant. Je fais ce que je veux, comme sortir des albums gratuits. J'ai lancé la mode" avait-il confié au Parisien en juin dernier. Au sujet de sa fortune, la star du rap avait confié : "La musique me rapporte beaucoup d'argent, enfin je pense, car je ne regarde pas combien je gagne. Et cet argent, je n'en fais pas grand-chose en fait, je n'ai pas trop de passions, je ne vais pas en boîte, je ne fais pas les magasins, je ne vais pas au cinéma. Je ne peux plus y aller."

JUL
OKLM, trois jeunes lâchent le signe de Jul au parlement européen
Mister V et Jul dévoilent leur feat efficace "Pirelli"
Jul devient le plus grand vendeur de l'histoire du rap français
Jul bat des records et devient le 2ème plus gros vendeur du rap derrière MC Solaar
voir toutes les news de JUL Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème