Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce jeudi 31 mars, M6 a diffusé l'épisode 8 de Pékin Express 2022 (ou Pékin Express, sur les terres de l'aigle royal). Les frères belges Lucas et Nicolas, les cousins Tarik et Ahmed, le couple Jérémy et Fanny et le petit-fils Axel et son grand-père Jean-Claude s'affrontaient pour obtenir leur place en demi-finale. Ce sont les derniers cités qui ont été éliminés. Ils ont également connu une grosse frayeur lorsque Jean-Claude s'est écroulé lors du trek. Les deux candidats sont revenus sur cette séquence inquiétante...

L'épisode 8 de Pékin Express 2022 (ou Pékin Express : sur les terres de l'aigle royal) a été riche en émotion ! Nous vous proposons d'ailleurs d'en découvrir les meilleurs moments en tweets. Une séquence a particulièrement ému les téléspectateurs. Lors du trek, un candidat trainait un chameau, pendant que son coéquipier devait être assis sur l'animal, sans renverser le contenant d'un verre posé sur un plateau. Pendant cette épreuve, Jean-Claude et Axel ont eu une grosse frayeur : "papi", comme l'appelle son petit-fils, est tombé d'épuisement. Fanny et Jérémy, qui ont songé à abandonner, ont été très touchés par la scène.

"Je ne maitrisais plus rien"

"Je ne maitrisais plus rien, j'ai même eu très peur là parce que je ne maitrisais plus, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, il y a quelque chose qui a lâché et j'ai eu très peur, je n'avais pas envie de rester là" raconte Jean-Claude à Télé Loisirs, avant qu'Axel, qui a pris la décision d'arrêter l'épreuve, explique ce choix : "On était venus pour s'amuser, je ne voulais pas qu'on prenne de risques donc c'est moi qui dit 'on arrête'". Les deux candidats, qui ont été éliminés à la fin de cet épisode de Pékin Express 2022, révèlent qu'un médecin a dû intervenir, et qu'ils ont tout de suite senti que leur aventure touchait à sa fin.

"S'il faut repartir on repart !"

"Franchement, on avait un médecin qui était super, très proche de nous en permanence. Je sens qu'à cause de ça c'était fini, même si on a pu continuer, je sais qu'Axel était dans la retenue, inconsciemment c'était fini. J'avais déjà eu un coup de chaud sur la voie ferrée. Ils m'ont amené sur le quai d'une gare et on s'est vraiment occupés de moi" déclare Jean-Claude, soutenu par son petit-fils : "Pour moi c'était le destin, on devait s'arrêter là ! On savait qu'on ne pouvait pas faire plus".

Mais le grand-père semble déçu de cette fin de course et semble prêt à en découdre à nouveau. "Pour moi, on aurait pu perdre plus dignement ! Mais j'ai surmonté tout ça, s'il faut repartir on repart !" affirme-t-il.

Pékin Express 2022
Pékin Express 2022 : Fanny et Jérémy voulaient laisser Lucas et Nicolas gagner, même en étant premiers
Pékin Express 2022 : Lucas et Nicolas grands gagnants, les internautes boivent les larmes de Fanny et Jérémy... Récap en tweets de la finale
Fanny et Jérémy (Pékin Express 2022) répondent aux haters "On nous montre que comme des rageux"
Ahmed et Tarik (Pékin Express 2022) : cet objet mythique qu'ils ont volé sur le tournage (Interview)
voir toutes les news de Pékin Express 2022 Découvrir plus d'articles