Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ici tout commence : Clément Rémiens (en interview pour PRBK dans la vidéo) quitte la série de TF1 : le nouveau générique dévoilé
C'est à partir de l'épisode de ce jeudi 27 janvier 2022 que la série Ici tout commence (TF1) tournera une page de son histoire suite au départ de Clément Rémiens (Maxime). Pour l'occasion, la série arborera bientôt un nouveau générique qui, comme on peut déjà le découvrir, mettra à l'honneur Salomé et sera marqué par une inquiétante absence !

Les aventures télévisuelles de Maxime Delcourt sont encore loin d'être terminées, puisque le personnage de Clément Rémiens sera encore présent quelques semaines dans Demain nous appartient. En revanche, c'est ce jeudi 27 janvier 2022 que le jeune Chef fera ses adieux à l'institut Auguste Armand d'Ici tout commence, et plus particulièrement à Salomé lors d'une scène aussi belle que déchirante.

Nouveau générique pour Ici tout commence

Un départ qui attriste désormais de nombreux fans, mais une page qui est déjà tournée par les créateurs. En effet, dès la semaine prochaine, la série quotidienne de TF1 dévoilera aux téléspectateurs un tout nouveau générique. Si celui-ci sera toujours porté par la musique de Gims, elle ne mettra cependant (et logiquement) plus en avant Clément Rémiens.

Ainsi, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, ce n'est plus le comédien qui apparaitra en premier dans cette intro, mais le trio Aurélie Pons (Salomé), Julie Sassoust (Anaïs) et Azize Diabate (Enzo). Une situation peu surprenante étant donné leur ancienneté, mais qui nous fait surtout comprendre que ce sont eux qui auront désormais les plus grosses intrigues de la fiction. A ce sujet, selon les informations d'Allociné, Anaïs devrait très rapidement être au centre d'un arc narratif passionnant sur le véganisme dans le monde de la restauration.

Des arrivées et une grosse absence

Par ailleurs, cette nouvelle version du générique marquera également une grande première pour certains comédiens, puisque Pola Petrenko (Charlène), Zoï Severin (Jasmine), Khaled Alouach (Théo) et Marvin Pellegrino (Mehdi) y apparaitront pour la première fois. Un choix là encore loin d'être anodin, puisque cela laisse entendre qu'ils prendront à leur tour une plus grande importance dans les futures histoires.

Le twist ? Ces arrivées se feront au profit d'une étonnante absence. Si l'on se fie à la vidéo dévoilée par TF1, Lucia Passaniti ne sera plus présente dans le générique. Or, il s'agit d'une véritable surprise étant donné que la comédienne y était présente depuis le début d'Ici tout commence. Faut-il alors craindre le pire pour Noémie, son personnage ? Va-t-on prochainement assister à un nouveau départ ? Les paris sont ouverts.

Reste désormais à savoir comment s'en sortira Ici tout commence côté audiences sans la présence de Clément Rémiens au casting.

Ici tout commence
"Cette attirance est plus forte qu'elle" : Salomé bientôt en couple avec Thomas dans Ici tout commence ? Aurélie Pons annonce une suite explosive
"S'il y a séparation..." : Eliott et Greg, bientôt la rupture dans Ici tout commence ? Mikaël Mittelstadt se confie
"Ça fait mal au coeur" : fin du couple Eliott et Greg à cause de Jude ? Les fans d'Ici tout commence en colère
Ici tout commence : Salomé bientôt en couple avec le pire personnage possible ?!
voir toutes les news de Ici tout commence Découvrir plus d'articles