Ici tout commence : Clément Rémiens (en interview pour PRBK dans la vidéo) quitte la série de TF1 : "J’ai décidé d’arrêter"
C'est l'annonce choc de cette fin de semaine. Alors que Maxime Delcourt-Bertrand est présent sur nos écrans depuis désormais 4 ans à travers Demain nous appartient et Ici tout commence, Clément Rémiens - son interprète, vient d'annoncer son envie de quitter les deux séries cultes de TF1. Et à en croire ses propos, son départ marquera la fin définitive de l'histoire entre son personnage et Salomé.

Tremblement de terre dans le monde de la fiction sur TF1. Alors que Demain nous appartient (2017) et son spin-off Ici tout commence (2020) connaissent d'incroyables succès d'audiences chaque soir, l'une des stars de ces deux séries vient d'annoncer son envie de tourner la page de cette aventure.

Clément Rémiens quitte Ici tout commence

Au détour d'une interview accordée à La Voix du Nord, Clément Rémiens - l'incontournable interprète de Maxime, a en effet révélé être désormais prêt à passer à autre chose, "Oui, au bout quatre ans de travail avec le personnage de Maxime, j'ai décidé d'arrêter". Rassurez-vous, l'acteur ne renie absolument pas son travail sur les deux séries, "Je suis très content de tout ce qui s'est passé", mais il ressent aujourd'hui le besoin de découvrir de nouvelles expériences, "C'est le rush tout le temps, on n'arrête pas de bosser... et j'ai besoin de voir autre chose."

Une révélation qui pourrait décevoir les fans de la première heure, mais une décision qui se révèle finalement logique pour le comédien. Clément Rémiens l'a confessé, avec son rôle de Maxime - qui n'a pas toujours été simple à jouer, il a su atteindre les objectifs qu'il s'était fixés, "Non, ce n'est pas de la lassitude. C'est juste que j'avais un objectif, une envie, en arrivant sur ITC, c'était de fidéliser, de pouvoir me dire 'C'est bon, tous les soirs ça marche'. Aujourd'hui c'est le cas".

"Pour Maxime et Salomé, ça s'arrête définitivement"

Aussi, après quatre longues années à travailler d'arrache-pied pour faire décoller cet univers, il a besoin de prendre du temps pour lui afin de se ressourcer et recharger ses batteries, "Pour moi, c'est le temps du repos. Ça fait quatre ans que je travaille, j'ai enchaîné pas mal de choses, j'en suis très fier, mais c'est le temps du changement de vie".

Malgré tout, il existe une bonne nouvelle. Laquelle ? Ce départ ne devrait pas fermer la porte à un possible retour dans le futur. Si Clément Rémiens a effectivement confirmé que l'absence de Maxime marquera la fin de quelques intrigues à l'écran, "Maxime et Salomé ont vécu un an de relation, mais ça s'arrête définitivement. Ils continuent de s'apprécier, ils le méritent. Mais la suite sera l'un sans l'autre", il a également assuré qu'il gardait de très bonnes relations avec TF1.

De fait, à en croire ses propos, il ne fait aucun doute que les deux parties pourront se retrouver à l'avenir, "On travaille ensemble depuis quatre ans, on a fait de belles choses. Ça se passe très bien. Quand je leur ai annoncé ma décision, ils ne m'en ont pas voulu."

Ici tout commence
Ici tout commence : la date du départ de Maxime (Clément Rémiens) enfin connue
Ici tout commence : deux acteurs cultes de la série en couple dans la vraie vie ?
Aurélie Pons (Ici tout commence) : premier Noël sans son papa, son message touchant
Ici tout commence : une intrigue inspirée de Luna Skye (Les Marseillais) ? Charlène en grand danger
voir toutes les news de Ici tout commence Découvrir plus d'articles