Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La bande-annonce d'Hunger Games 4 : nouvelles infos sur le tournage du prequel centré sur le Président Snow
Dans quelques jours, on fêtera (déjà !) les 10 ans de la sortie du premier film Hunger Games porté par Jennifer Lawrence. Oui, ça file ! Mais l'univers de Panem n'a pas dit son dernier mot : un nouveau film, basé sur le roman La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, va voir le jour et il s'agira d'un prequel. Annoncé il y a des mois, ce projet ne fait plus trop parler mais on vous rassure : il est bien toujours d'actualité. Le tournage devrait même débuter prochainement.

Coup de vieux ! Le 21 mars, Hunger Games fête ses 10 ans. Adaptée de la trilogie de Suzanne Collins, la saga avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth a récolté presque 3 milliards de dollars au box-office dans le monde avec ses 4 films, sortis entre 2012 et 2015. En juin 2020, Suzanne Collins publiait La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, un prequel de la saga centré sur le Président Snow. Et les studios n'ont pas tardé à annoncer une adaptation en film. En août 2021, on apprenait que le tournage devrait débuter en 2022 pour une sortie fin 2023 et en 2024. Et depuis ? Silence radio.

La production du prequel d'Hunger Games va débuter

Si vous avez hâte de découvrir ce nouveau film de la saga, rassurez-vous : ce n'est pas parce que le projet ne fait plus parler qu'il n'est pas en route. Au contraire. Selon The Illuminerdi, La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur est bien toujours en préparation. Le tournage aurait cependant été repoussé : alors qu'il devait commencer au début de l'année 2022, les premières prises de vues devraient en fait avoir lieu cet été. Le site précise aussi que le studio a défini un titre de travail : Butterfly (Papillon en français). Cela ne veut cependant pas dire qu'il s'agit du titre définitif du film.

Un casting toujours gardé secret

Pour l'instant, aucun acteur n'a été annoncé au casting de ce nouveau film tiré de l'univers d'Hunger Games. Ce nouveau volet se déroulera 62 ans avant l'action de la trilogie originale, lors de la 10ème édition des Jeux, et sera centré sur Coriolanus Snow alias le terrible Président de Panel joué par Donald Sutherland dans la saga. Le livre que PRBK avait analysé pour vous, raconte l'histoire de Snow alors qu'il n'a que 18 ans et devient l'un des premiers mentors des Jeux. Coïncidence (non), il va devoir s'occuper de Lucy Gray Baird, la tribu du District 12.

Hunger Games : la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Hunger Games, le prequel : on a (enfin) la première photo avec Lucy et Coriolanus !
Hunger Games, le prequel : une star d'Euphoria va jouer un personnage déjà vu dans la saga
Hunger Games, le prequel : le chéri de Rachel Zegler (Lucy) au casting dans un rôle important
Hunger Games, le prequel : 5 acteurs au casting, qui sont les nouveaux tribus et mentors ?
voir toutes les news de Hunger Games : la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur Découvrir plus d'articles