On ignore encore si Squid Game aura vraiment le droit à son spin-off américain, comme le suggérait le dernier épisode de la série sud-coréenne, mais on a la confirmation que Netflix ne compte pas abandonner le concept. La preuve, elle va remettre l'idée d'une battle royale au centre d'une nouvelle série.
Sortez votre agenda et notez, c'est le 13 novembre 2025 que la plateforme de streaming mettra en ligne Last Samurai Standing, une fiction japonaise en six épisodes adaptée du manga éponyme de Shogo Imamura et Katsumi Tatsuzawa.
Portée par Junichi Okada (The Fable), Yumia Fujisaki (The Parades) et Kaya Kiyohara (In The Wake), la série nous amènera dans le Japon de l'ère Meiji (fin 19ème siècle) et mettra en scène un défi morbide. 292 combattants vont se retrouver au Temple Tenryu-ji de Kyoto avec l'espoir de remporter 100 milliards de Yens. Pour cela, il leur suffira de récupérer les médailles des autres concurrents et d'arriver en vie jusqu'à Tokyo.
© Capture d'écran The Last Samurai sur Netflix
Certes, il n'y aura pas de jeux sadiques à la Squid Game, mais le résultat n'en restera pas moins aussi sanglant avec des affrontements épiques. C'est en effet ce qui s'annonce comme le gros point fort de Last Samurai Standing, les chorégraphies de ces combats devraient être impressionnantes avec des duels aux katanas d'une maîtrise unique.
Et bien évidemment, il y aura également une certaine approche émotionnelle puisque là où le héros se battra pour payer des soins à sa fille malade, il se liera d'amitié avec de jeunes adversaires. De quoi rendre ces batailles encore plus déchirantes...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2