Si 2013 nous a réservé de belles affiches (Iron Man 3, Hunger Games 2, Moi, Moche et Méchant 2...) 2014 s'annonce également magique côté sorties ciné. Et si vous ne savez pas encore quoi regarder, PureBreak vous a fait une sélection des films à ne surtout pas manquer. Hunger Games 3, Jack et la Mécanique du Coeur, Interstellar, X-Men Days of Future Past... il est déjà l'heure de réserver vos mercredis.

Robocop : 5 février 2014

Quand Hollywood ne fait pas de suites, il nous offre des remakes. Et parmi les moins utiles, c'est Robocop qui est le mieux placé cette année. Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, si l'action sera au rendez-vous, la violence, le choc et le message du film original semblent terriblement absents. Aucune raison d'y aller alors ? Si, pour se moquer. C'est déjà bien.

Jack et la Mécanique du coeur : 5 février 2014

C'est probablement le film d'animation le plus attendu de l'année, Mathias Malzieu va (enfin) dévoiler son bébé, adapté de son roman ET son album. Et si on pouvait avoir quelques craintes au regard des difficultés rencontrées lors de sa création, le résultat final s'annonce finalement parfait. Magique et envoûtante, l'incroyable histoire de Jack devrait en émerveiller et émouvoir plus d'un.

Les trois frères, le retour : 12 février 2014

Depuis le temps qu'on les attendait, Les Inconnus vont enfin effectuer leur grand retour au cinéma. Et si on aurait préféré que ce soit à travers un film "inédit", cette suite s'annonce tout de même délirante avec de nombreuses répliques cultes. Une comédie française drôle ? Oui, c'est possible.

300 : La naissance d'un Empire : 5 mars 2014

Si Gerard Butler manquera énormément, le reste du film promet d'être tout aussi jouissif que la pépite de Zack Snyder. Au programme ? Des ralentis, du sexy, de la violence, du sang et énormément de scènes d'action hallucinantes. Le scénario ? On s'en fiche un peu, ce sont nos yeux qui vont cette fois-ci en profiter.

The Monument Men : 12 mars 2014

S'il est loin d'être le film n°1 sur notre liste, il réserve tout de même une excellente surprise : la cohabitation entre notre Jean Dujardin national et George Clooney. De quoi suffisamment nous intriguer et nous promettre un résultat étonnant. Et puis les trailers sont prometteurs, donc...

Captain America 2 : 26 mars 2014

Quoi de mieux pour débuter le printemps qu'un bon film de super-héros ? Si les récents films Marvel ont été légèrement décevants, on devrait toutefois avoir une nouvelle fois le droit à notre dose d'action et d'héroïsme pour cette année. Et quand on sait qu'il lancera ensuite le très attendu Avengers 2, on peut y espérer quelques twists surprenants...

Veronica Mars : mars 2014

Pourquoi voir ce film ? Parce que la série est géniale, parce que sa fin était frustrante et parce que ce sont les fans qui ont permis de rendre ce rêve possible. Plus fort encore, alors que tous les acteurs ont accepté de reprendre leurs rôles, 7 ans après la fin du show, le film devrait être surtout un énorme cadeau aux fans.

The Amazing Spider-Man 2 : 30 avril 2014

Probablement vexé de ne pas faire partie des Avengers, Peter Parker a décidé de ne pas faire les choses à moitié dans ce nouveau film. Résultat ? De l'humour, un nouveau costume et des scènes d'action spectaculaires à la pelle, mais surtout 3 grands méchants aussi badass que mystérieux. La classe.

Godzilla : 14 mai 2014

Si à l'heure actuelle le projet reste encore très secret, les récents teasers nous ont mis l'eau à la bouche. Entre une réalisation dynamique, un monstre impressionnant, un casting 5 étoiles et des séquences folles, Godzilla devrait enfin bénéficier d'un film à la hauteur de sa puissance. Hallelujah.

X-Men Days of Future Past : 21 mai 2014

Alors que le premier opus est sans aucun doute le meilleur film de super-héros de ces dernières années, cette suite s'annonce encore plus folle. La "faute" à un excellent scénario, nous permettant de retrouver les deux générations de mutants les plus impressionnants du cinéma. De quoi explorer un peu plus la mythologie, revoir de nombreux visages et en prendre plein les yeux (encore).

22 Jump Street : 11 juin 2014

Bien que la franchise n'ait rien à voir avec la série, elle n'en reste pas moins ultra fun. Et comme on s'en doutait, cette suite sera aussi déjantée que le premier, avec de nombreuses scènes cultes. Pas la comédie de l'année, mais un excellent divertissement en attendant les matchs de l'équipe de France durant la Coupe Du Monde 2014.

Expendables 3 Unité Spéciale : 20 août 2014

Pendant que nos grands-parents se morfondent devant "des chiffres et des lettres", les papys d'Hollywood se battent à coup de flingues et bazookas. Et d'après le premier teaser, alors que le casting s'est encore agrandi, ce nouveau film devrait bien péter de tous les côtés. Ça tombe bien, c'est tout ce qu'on demande.

Les Tortues Ninja : 15 octobre 2014

Que celui qui pense que Les Tortues Ninja ne sont que des créatures pour enfant soit condamné à regarder Les Feux de l'Amour à vie. Au contraire, ces mutants sont bien plus sombres et fun que ça et ce nouveau film pourrait (peut-être) enfin rendre hommage aux comics. Si les premières infos ne sont pas super rassurantes, à la rédac on veut y croire. Au pire, on se consolera avec une pizza ensuite...

Interstellar : 5 novembre 2014

Christopher Nolan derrière la caméra, Matthew McConaughey - Anna Hathaway - Jessica Chastain - Michael Caine - Matt Damon - Casey Affley devant la caméra, un voyage dans l'espace au programme... Il vous en faut plus comme raisons pour espérer l'un des plus grands films de l'année ?!

Hunger Games 3 (partie 1) : 26 novembre 2014

Si on va encore se faire avoir avec un film coupé en deux parties pour faire couler l'argent à flot à Hollywood, la fin du 2ème film nous promet cependant une conclusion épique. Toujours plus d'action, toujours plus de fun, toujours plus de romance... On achète.

Le Hobbit 3 : 17 décembre 2014

Si les deux premiers films ne sont clairement pas à la hauteur du Seigneur des Anneaux, avec une histoire lente et lassante, le cliffhanger du deuxième épisode laisse espérer une fin impressionnante. On croise les doigts pour que Jackson ait retrouvé sa magie à temps.

Hunger Games : la révolte, partie 1
Hunger Games 3, The Vampire Diaries... les premiers nommés aux Teen Choice Awards 2015
Hunger Games 3 : les secrets du régime de Josh Hutcherson
Hunger Games 3 : les différences entre le film et le roman
Hunger Games 3 : Jennifer Lawrence mène la révolte (critique)
voir toutes les news de Hunger Games : la révolte, partie 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème