10 photos
Voir le diapo
Au pays d'Hollywood les reboots sont rois. Ça tombe bien, c'est le 5 février prochain que Robocop fera son grand retour au cinéma. Et comme on peut le constater dans un premier trailer, ce film porté par un excellent casting (Michael Keaton, Joel Kinnaman, Samuel L. Jackson ou encore Gary Oldman), s'annonce spectaculaire.

Pourquoi faire de l'original quand on peut remaker tous les films des années 80/90 ? Après les suites de Star Wars ou le remake de Total Recall, c'est désormais au tour de Robocop d'avoir le droit à son reboot. Et si le trailer semble nous promettre du grand spectacle, on ne peut qu'être déçu du futur résultat.

Un reboot grand public

Pourquoi ? Contrairement aux premiers films, ce nouveau Robocop devrait beaucoup plus miser sur les effets spéciaux et l'action, oubliant la violence jouissive des précédents opus. Une bonne chose pour les séquences de combat, mais cela devrait coincer le film dans une case un peu trop "grand public", dénaturant l'intérêt de la saga. Et ce n'est pas le côté familiale plein de bons sentiments du héros qui viendra nous rassurer. Seule bonne nouvelle à travers ces images, malgré un rendu un peu "plastique" le nouveau costume du robot paraît plutôt cool.

Gros casting

Toutefois, si ce nouveau Robocop devrait décevoir les fans hardcores, celui-ci se rattrape avec un casting impressionnant. Que ce soit Joel Kinnaman (The Killing), le Julien Lepers américain Michael Keaton (Batman version Tim Burton), Samuel L. Jackson (Avengers), ou encore Abbie Cornish (Sucker Punch) et Jackie Earle Haley (Watchmen), la sélection est excitante et nous promet d'incroyables interprétations. C'est toujours ça de pris.

Rendez-vous le 4 février 2014 pour découvrir Robocop au cinéma.

News
essentielles
sur le
même thème