Incroyable mais vrai, 21 Jump Street (le film) aura le droit à une suite sur grand écran en 2014. Et si le premier était déjà bien éloigné de la série originale portée par Johnny Depp, ce second opus marquera une nouvelle évolution, avec un nouveau titre : 22 Jump Street. Toutefois, comme on peut le découvrir dans la première bande-annonce, Jonah Hill et Channing Tatum nous promettent encore une fois un résultat délirant et culte.

Si à la rédac on est fan de la série de Johnny Depp, son étrange adaptation cinématographique en 2012 nous a cependant bien fait marrer. Portée par le duo Hill/Tatum, on avait le droit à un festival de situations décalées et répliques cultes. Ca tombe bien, après un très beau succès au cinéma, 21 Jump Street va bénéficier d'une suite intitulée... 22 Jump Street.

Un changement de titre (presque) logique

Et si ce titre devrait causer quelques crises cardiaques chez les puristes, le personnage de Nick Offerman (Parks and Recreation) nous livre une excellente raison expliquant ce changement. L'ancienne église étant désormais occupée par des Coréens, l'équipe est obligée de déménager de l'autre côté de la rue. Simple mais efficace, on valide.

Un humour délirant

Mais que les fans se rassurent, le reste du film ne changera pas, si ce n'est que l'action se déroulera dans une université. Ainsi, on aura une nouvelle fois le droit à du sexy (des douches communes), de l'humour lourd mais drôle (la scène dans la prison) et du n'importe quoi comme on adore (la scène du saut de gobelets).

22 Jump sortira le 13 juin 2014 au cinéma aux USA.