Pour tous les fans de How I Met Your Mother en France, c'est le grand jour ! Ce mercredi 11 mai 2022, Disney+ met en ligne la saison 1 de How I Met Your Father, le spin-off tant attendu porté par Hilary Duff. Une série qui a évidemment plusieurs liens avec la comédie portée par Josh Radnor, Cobie Smulders, Alyson Hannigan, Neil Patrick Harris et Jason Segel. Attention, spoilers.

Après plusieurs projets avortés, How I Met Your Mother a enfin son spin-off : annoncé en avril 2021, il a été lancé en janvier 2022 sur Hulu aux Etats-Unis et arrive enfin en France grâce à Disney+ où l'intégralité des 10 épisodes de la saison 1 sont déjà dispo. Alors qu'une saison 2 est déjà commandée, vous vous demandez peut-être en quoi How I Met Your Father est similaire et différente de la série originale

Exit Ted, l'héroïne est cette fois Sophie, jouée par Hilary Duff. Alors qu'elle enchaîne date sur date grâce à Tinder, elle va faire la rencontre de Jesse et Sid avec qui elle va se lier d'amitié. Mais trouver l'amour en 2022 n'est pas si facile que ça...

Quels sont les liens entre How I Met Your Mother et How I Met Your Father ?

Comme on pouvait s'y attendre (notamment puisqu'il est produit par les créateurs de HIMYM), How I Met Your Father a plusieurs liens avec la série originale.

L'appartement

Lieu central (en plus du MacLaren's), l'appartement de Ted et Marshall était au coeur des épisodes de la série originale. Et il est de retour dans le spin-off : à la fin de l'épisode 1, on apprend que Jesse (Chris Lowell) et Sid (Suraj Sharma) vivent dans l'appart ! Les anciens proprios ont même laissé les fameuses épées au mur !

Ces personnages qui sont revenus

Si Neil Patrick Harris a assuré qu'il ne voulait pas reprendre son rôle de Barney, How I Met Your Father a pu compter sur plusieurs retours, tous présents dans l'épisode 9. On y retrouve notamment le Capitaine (Kyle MacLachlan) et sa femme Beck (Laura Bell Bundy) mais aussi et surtout Robin ! Cobie Smulders reprend son rôle pour donner des conseils à Sophie au MacLaren's.

Robin dans How I Met Your Father
Robin dans How I Met Your Father

Quelles différences ?

Evidemment, la série a aussi réussi à se distinguer de How I Met Your Mother. Voilà comment :

Une Sophie version âgée

Dans la série originale, on voyait les enfants de Ted et le personnage racontait son histoire en voix-off, doublé par le regretté Bob Saget. Dans How I Met Your Father, on ne voit pas le fils de Sophie mais bien la version âgée du personnage : elle est jouée par Kim Cattrall (Samantha dans Sex and the City).

4 pères potentiels (à moins que...)

On a mis des années et des années avant de savoir qui était la mère des enfants de Ted. Mais dans le spin-off, il y a déjà 4 pères potentiels : dès la fin du pilote, Sophie dit clairement que le père de son fils se cache parmi les quatre personnages masculins vus dans l'épisode, à savoir Jesse, Sid, Charlie (Tom Ainsley), le copain British de sa coloc Valentina, et Ian (Daniel Augustin). A moins que ce ne soit qu'une feinte...

Plus de diversité

Ce n'était pas la fête côté diversité dans HIMYM mais le spin-off change ça avec des personnages d'origines différentes et une héroïne lesbienne.

Les 10 épisodes de How I Met Your Father sont disponibles sur Disney+.

How I Met Your Mother - Saison 9
How I Met Your Father (Disney+) : quels sont les liens (et les différences) avec How I Met Your Mother ?
How I Met Your Father saison 2 : le spin-off renouvelé avec DEUX FOIS PLUS d'épisodes
How I Met Your Father saison 1 : Barney Stinson dans le spin-off ? Impossible pour Neil Patrick Harris
How I Met Your Father : où voir la série en France ? La date de sortie du spin-off d'HIMYM enfin connue
voir toutes les news de How I Met Your Mother - Saison 9 Découvrir plus d'articles