Homophobie : Wilfred, le visage en sang sur Facebook pour dénoncer les agressions
Publié le 8 avril 2013 à 20:10
Par Charlotte Vaccaro
En plein débat sur le mariage pour tous, une terrible agression homophobe a eu lieu à Paris ce week-end. Attaqué violemment dans le 19ème arrondissement alors qu'il marchait aux côtés de son compagnon, Wilfred de Bruijn a décidé d'agir pour sensibiliser l'opinion publique. Hier, il a publié, sur Facebook, une photo de son visage en sang. Son message ? "Voici le visage de l'homophobie".
Wilfred, un visage pour dénoncer l'homophobie Wilfred, un visage pour dénoncer l'homophobie© Facebook, Wilfred de Bruijn
La suite après la publicité

Alors que le Sénat débat depuis la semaine dernière sur le mariage pour tous, les dérives de certains "anti" inquiètent. Nouveau visage des victimes de l'homophobie, Wilfred a voulu lancer un message avec une photo choc publiée sur Facebook.

Une terrible agression à Paris

Alors qu'ils marchaient bras dessus, bras dessous dans les rues du 19ème arrondissement de Paris, Wilfred et Olivier ont été victimes d'une violente agression dans la nuit de samedi à dimanche. Interrogé par le site Rue 89, le couple gay - qui a porté plainte - est revenu sur l'incident, à caractère homophobe selon les premiers éléments de l'enquête.

Olivier explique notamment : "On avait passé une très bonne soirée, on en parlait. Un peu fort peut-être. Là, j'ai entendu : "Ah des homosexuels !". Frappé à six reprises, il se rappelle notamment d'"une déferlante de haine" et de l'image de Wilfred à terre : "sa tête était devenu un ballon de football".

Une photo qui fait le buzz

Effectivement, la tête de Wilfred n'a pas été épargnée par les coups. Face à la violence de ses agresseurs, il a donc décidé de réagir en postant, hier, la photo choc de son visage tuméfié. Sur Facebook, la victime s'excuse et se justifie : "Désolé de vous montrer ça. Voici le visage de l'homophobie". Depuis, la photo de Wilfred - qui rappelle la récente vidéo pour dénoncer la violence conjugale - fait le buzz sur les réseaux sociaux et a été partagée plus de 5 000 fois sur Facebook.

De quoi sensibiliser alors que le débat sur le mariage pour tous se fait de plus en plus tendu. "Si c'est un fait divers banal, il s'inscrit dans un contexte", juge la victime sur Rue 89. Hollandais, Wilfred ajoute : "Je vis en France depuis 2003 et je suis très choqué de ce que je vois depuis cet été, avec le débat sur le mariage pour tous". Toutefois, il se veut "prudent" et souligne que "chacun est responsable de ses actes".

Mots clés
ACTU
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les élèves de la Star Academy invités à l'Elysée par le couple Macron : Eric Naulleau hallucine et dénonce "une décadence" sur CNews play_circle
TV
Les élèves de la Star Academy invités à l'Elysée par le couple Macron : Eric Naulleau hallucine et dénonce "une décadence" sur CNews
13 décembre 2023
"Racisme, homophobie..." : Matthieu Delormeau charge Danielle Moreau après la mort d'une fan de TPMP play_circle
TV
"Racisme, homophobie..." : Matthieu Delormeau charge Danielle Moreau après la mort d'une fan de TPMP
11 décembre 2023
Dernières actualités
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant play_circle
ACTU
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant
20 avril 2024
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..." play_circle
TV
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..."
20 avril 2024
Dernières news