Harry Potter bientôt en série ? Rupert Grint réagit et donne son avis
Harry Potter bientôt en série ? Rupert Grint réagit et donne son avis
L'univers d'Harry Potter va-t-il faire son retour dans une série sur la plateforme HBO Max ? La rumeur court depuis quelques semaines, bien que Warner Bros ait démenti un tel projet. Mais qu'en pensent les acteurs de la franchise adaptée des romans de J.K. Rowling ? Rupert Grint qui jouait Ron Weasley s'est exprimé. Alors, valide-t-il cette idée ?

Après 7 romans, huit films, une suite sous forme d'une pièce de théâtre et des spin-off au cinéma avec Les Animaux Fantastiques dont le troisième volet se fera sans Johnny Depp, l'univers d'Harry Potter n'aurait pas tout à fait dit son dernier mot. Le 25 janvier dernier, le site souvent bien renseigné The Hollywood Reporter dévoilait qu'un projet de série autour du jeune sorcier était en développement pour une possible diffusion sur HBO Max. La rumeur, qui a fait débat chez les fans, a été démentie par la suite mais le doute persiste. Alors que HBO Max va multiplier les projets avec par exemple un remake de Gossip Girl, des retrouvailles des acteurs de Friends ou bien la Snyder Cut de Justice League, pourquoi les studios ne capitaliseraient-ils pas sur leur plus grande franchise, la saga Harry Potter ?

Ce que Rupert Grint ne veut pas voir dans une possible série Harry Potter

Depuis la fin des films Harry Potter en 2011, Rupert Grint a réussi à retrouver quelques rôles, notamment dans des séries. Après Snatch, il est l'une des stars de la série d'horreur Servant, disponible sur AppleTV+. C'est à l'occasion d'une interview pour la saison 2 que l'acteur a été interrogé sur le projet de série autour d'Harry Potter. Il a notamment confié ce qu'il ne voudrait pas voir : une suite des aventures des personnages des films, Harry (Daniel Radcliffe), Hermione (Emma Watson) ou bien de son personnage, Ron. "Ce serait bizarre si c'était un genre de suite. Je suis très protecteur envers ce personnage." a confié l'acteur à Variety.

Il explique d'ailleurs avoir un peu mal vécu le retour de Ron (en version adulte) dans la pièce de théâtre, Harry Potter et l'enfant maudit qu'il a pu voir à Londres. "C'était une expérience très étrange" a-t-il avoué. Mais Rupert Grint n'est pas totalement contre l'idée d'une série Harry Potter, bien au contraire. "Si c'est sur un autre groupe d'amis, je pense que cela pourrait être intéressant" a-t-il ajouté.

En décembre dernier, l'acteur qui est devenu papa d'une petite Wednesday avait confié qu'il n'était pas totalement contre le fait de reprendre son rôle au cinéma. "Je serai partant pour ça lorsque le bon moment sera venu. Je ne sais pas de quelle manière ça pourrait se faire, mais on verra" avait-il expliqué.

Rupert Grint
Harry Potter de retour ? Rupert Grint est partant mais à une condition
Harry Potter : Rupert Grint en avait parfois marre du tournage, "J'avais l'impression de suffoquer"
Harry Potter bientôt en série ? Rupert Grint réagit à la rumeur brûlante
Harry Potter de retour au cinéma ? "Oui, je serai partant" assure Rupert Grint
voir toutes les news de Rupert Grint Découvrir plus d'articles