Game of Thrones, How I Met Your Mother... : les moments les plus marquants des séries en 2014
Game of Thrones, How I Met Your Mother... : les moments les plus marquants des séries en 2014
L'année 2014 arrive à sa fin et il est temps de faire le bilan. Du côté des séries, 2014 a été une année très mouvementée entre morts, derniers épisodes ou évolutions importantes. De Game of Thrones en passant par How I Met Your Mother ou Glee, retour sur les moments les plus marquants de l'année. Cet article contient des spoilers.

12 janvier : HBO lance True Detective

C'est l'une des séries qui a conquis la critique et le public en 2014. Le 12 janvier, HBO lançait la saison 1 de True Detective avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson. Une enquête policière passionnante soulignée par les performances incroyables des deux acteurs. Le final de la série, diffusé quelques mois plus tard, avait même été tellement demandé qu'il avait fait bugger le service de vidéo en ligne de la chaîne.

6 février : Sheldon embrasse (enfin !) Amy dans The Big Bang Theory

La Saint-Valentin 2014 de The Big Bang Theory a été importante pour le couple Sheldon/Amy. Après des années de relation "amoureuse", Sheldon donnait enfin à sa petite-amie son premier baiser (elle l'avait déjà embrassé dans la saison 4 et c'est la première que c'est lui qui initiait ce baiser). Il aura quand même fallu quatre saisons avant qu'il se décide !

18 mars : 100ème épisode de Glee

100 épisodes, ça se fête. Le 18 mars dernier, c'était au tour de Glee de franchir le cap. Pour l'occasion, la série musicale faisait revenir de nombreux anciens de la série tels que Dianna Agron, Mark Salling ou encore Heather Morris. Côté musique, Glee rendait hommage aux titres préférés des fans après un grand sondage lancé sur Internet.

18 mars : Ezra se fait tirer dessus dans Pretty Little Liars

La saison 4 de Pretty Little Liars était un peu plus importante pour Ezra. Si la série nous a fait croire qu'il pourrait être A, le final de la quatrième saison mettait sa vie en danger. En voulant défendre Aria et les filles, il se faisait tirer dessus par A. Heureusement, il s'en est sorti. On ne sait pas ce qu'on aurait fait si ça n'avait pas été le cas...

31 mars : How I Met Your Mother, c'est fini

La comédie culte de CBS, How I Met Your Mother, a pris fin le 31 mars dernier. Une conclusion qui n'a pas forcément fait l'unanimité du côté des téléspectateurs. A tel point que les créateurs ont même dévoilé une fin alternative à la série culte avec Neil Patrick Harris, Alyson Hannigan et Jason Segel.

How I Met Your Mother : fin de la série en 2014
How I Met Your Mother : fin de la série en 2014

13 avril : mort de Joffrey dans Game of Thrones

On le sait, Game of Thrones n'a jamais eu peur de tuer ses personnages principaux. Après Ned Stark dans la saison 1 puis Robb et Catelyn Stark dans la saison 3, c'était au tour de Joffrey Baratheon d'y passer dans la saison 4. Pour une fois, la série n'a pas attendu le neuvième épisode puisque c'est dès l'épisode 2 que le roi tyrannique mourrait empoisonné au banquet de son mariage avec Margaery.

17 avril : final mortel pour Scandal

Pour le dernier épisode de la saison 3 de Scandal, la série nous réservait un épisode mortel et rempli de retournements de situations. La mort du fils de Fitz changeait dramatiquement la série et montrait un visage diabolique du père d'Olivia.

15 mai : Cristina Yang quitte Grey's Anatomy

C'était un départ qui avait été annoncé depuis un moment. A l'issue du final de la saison 10 de Grey's Anatomy, Cristina Yang (Sandra Oh) quittait définitivement la série médiale. Une fin qui ne fut pas mortelle pour la spécialiste en cardiologie. Avant de quitter la série, elle avait notamment pu croiser de nouveau la route du Docteur Burke, Isaiah Washington faisait une réapparition dans la série après son départ dans le final de la saison 3.

Grey's Anatomy : Cristina Yang quitte la série
Grey's Anatomy : Cristina Yang quitte la série

15 mai : Alaric de retour d'entre les morts dans The Vampire Diaries

Au fil des saisons, The Vampire Diaries a souvent fait mourir ses personnages avant de les ramener à la vie. Après Jeremy l'an dernier, c'était au tour d'Alaric de revenir définitivement. Mort dans le final de la saison 3, l'ancien prof d'histoire du lycée de Mystic Falls vivait de nouveau grâce à un sort lancé par Liv.

18 mai : Jane et Lisbon s'embrassent dans Mentalist

Après Bones et Castle, c'était au tour de Mentalist de mettre ses deux héros en couple. Lors du final de la saison 6, diffusé le 18 mai dernier aux Etats-Unis, Jane et Lisbon s'embrassaient pour la première fois. Les deux partenaires sont désormais en couple dans la saison 7 qui sera très certainement la dernière.

24 août : True Blood tire sa révérence

How I Met Your Mother n'est pas la seule série qui se soit terminée cette année. A la fin du mois d'août, True Blood tirait sa révérence après sept saisons. Une ultime saison sanglante qui n'a pas satisfait tout le monde.

30 août : Plus belle la vie fête ses 10 ans

10 ans, ça se fête ! Le 30 août dernier, Plus belle la vie fêtait ses 10 ans d'antenne sur France 3. Pour fêter ça, le feuilleton français proposait quelques semaines plus tard les premiers épisodes du nouveau spin-off centré sur Boher. Un spin-off qui n'a pas fait l'unanimité mais qui fera l'objet de nouveaux épisodes en 2015.

Plus belle la vie a fêté ses 10 ans en 2014
Plus belle la vie a fêté ses 10 ans en 2014

22 septembre : les anniversaires de Lost et Friends

Il n'y a pas que Plus belle la vie qui fêtait un anniversaire en 2014. Le 22 septembre, c'était aussi les 10 ans de Lost et les 20 ans de Friends. Deux séries cultes qui, chacune à leur niveau, ont marqué l'histoire de la télévision américaine.

10 novembre : Castle et Beckett se marient

Après un mariage avorté dans le final de la saison 6, Castle et Beckett se passaient enfin la bague au doigt dans l'épisode 6 de la saison 7. Un mariage en petit comité et très romantique pour le duo d'enquêteurs.

4 décembre : Odile Vuillemin quitte Profilage

Le 4 décembre, jour de diffusion du final sanglant de la saison 5 de Profilage, l'actrice principale de la série Odile Vuillemin annonce qu'elle quittera le show à l'issue de la saison 6. Elle devrait être par la suite remplacée par une nouvelle actrice.

Profilage : Odile Vuillemin quittera la série après la saison 6
Profilage : Odile Vuillemin quittera la série après la saison 6

7 décembre : mort de Daniel dans Revenge

Après Declan, Aiden et Conrad, Revenge tuait un nouveau personnage principal. C'est Daniel Grayson qui était tué par balle en voulant protéger son ex-femme Emily. Une mort qui va évidemment avoir des conséquences dans la seconde partie de saison diffusée en janvier.

11 décembre : Bones fête son 200ème épisode

Et de 200 pour Bones ! Le 11 décembre, la FOX diffusait le 200ème épisode de la série avec David Boreanaz et Emily Deschanel. Un épisode qui emmenait Booth et Brennan dans les années 50 pour une ambiance très Hitchcockienne qui n'est pas sans rappeller l'épisode 100 de Castle.

11 décembre : Jane the Virgin offre à la CW ses premières nominations aux Golden Globes

La CW entre dans la cour des grands. Après deux nominations aux Emmy Awards dans les catégories techniques (meilleures coiffures pour The Originals et meilleurs effets spéciaux pour The 100), la chaîne surtout dédiée aux ados obtenait ses premières nominations aux Golden Globes grâce à la série Jane the Virgin. La série va concourrir dans les catégories Meilleure série comique et meilleur actrice de comédie (Gina Rodriguez) lors de la cérémonie qui aura lieu le 11 janvier prochain.

18 décembre : c'est la fin pour FBI duo très spécial

Autre série à prendre fin cette année : FBI duo très spécial. Après 6 saisons, les aventures de Neal Caffrey (Matt Bomer) se sont achevées le 18 décembre dernier. Si vous voulez connaître la fin, rendez-vous sur notre résumé.

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème