Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
True Detective est-elle en train de bénéficier de l'effet Oscars ? Après la victoire la semaine dernière de Matthew McConaughey dans la catégorie Meilleur acteur pour Dallas Buyers Club, la série de HBO a été victime de son succès ce dimanche. Alors qu'elle devait mettre en ligne l'épisode final de sa saison 1, la plateforme de streaming de HBO était hors service face à l'afflux de connexions. Cet article ne contient pas de spoilers sur le final de True Detective.

C'est une des séries les plus appréciées de la nouvelle année. Avec ses 8 épisodes, la saison 1 de True Detective a passionné les téléspectateurs du monde entier. Le show avec Woody Harrelson et le désormais oscarisé Matthew McConaughey arrivait à sa conclusion ce dimanche aux Etats-Unis. Une fin que tout le monde n'a pas pu regarder en temps et en heure.

Gros bug pour HBO

Cette fois, l'épisode n'a pas fuité comme ce fut le cas pour le final de la saison 3 de Homeland mais n'était pas disponible sur le site de streaming légal de la chaîne, HBO on demand. Au début de la soirée, le compte Twitter officiel de la chaîne a annoncé que l'afflux de visiteurs sur son site rendait le visionnage du final de True Detective impossible pour certains utilisateurs. Ceux qui voulaient donc découvrir ce dernier épisode ont dû prendre leur mal en patience, le problème ayant été résolu quelques heures plus tard.

True Detective, bientôt une saison 2 ?

Que ce soit l'effet de l'Oscar de Matthew McConaughey ou bien la très bonne réputation de la série, True Detective n'a pas donc pas fini de faire parler d'elle. Si rien n'a encore été officiellement annoncée, la saison 2 serait déjà en chantier. A savoir que Matthew McConaughey ne devrait pas en faire partie. La série étant une anthologie (chaque saison est composée d'une histoire et de personnages bien disctints), l'histoire de son personnage a été bouclée dans le final de la saison 1.

True Detective - Saison 1
True Detective : comment Matthew McConaughey et Woody Harrelson ont-ils rejoint la série ?
Golden Globes 2015 : Boyhood, True Detective... les gagnants selon les internautes
True Detective, Mafiosa... : le programme du festival Séries Mania 2014
True Detective : Matthew McConaughey absent de la saison 2
voir toutes les news de True Detective - Saison 1 Découvrir plus d'articles