Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La trêve hivernale est enclenchée pour la saison 4 de Revenge. Mais avant de quitter momentanément l'antenne, la série avec Emily VanCamp nous a réservé un épisode 10 qui va marquer les esprits avec la mort d'un nouveau personnage principal. De quoi nous faire patienter jusqu'en 2015 ? Attention, spoilers.

Dès le début du final de mi-saison de la saison 4 de Revenge, on sentait bien que les dés étaient jetés pour un personnage. Après l'épisode 9, diffusé la semaine dernière sur ABC et ce dimanche sur Canal+ Séries, la chaîne avait largement teasé la mort d'un nouveau personnage. Qui a mordu la poussière après Declan, Amanda, Aiden et Conrad ?

Et le nouveau mort est...

Désolé les filles mais il va désormais falloir vous passer de Daniel Grayson. Et oui, le personnage incarné par Joshua Bowman (le vrai petit-ami à la ville d'Emily VanCamp) est mort dans l'épisode 10 de la saison 4 de Revenge. Une chose qui ne devrait pas nous étonner puisque l'acteur avait avoué vouloir quitter la série l'an dernier. Quand on vous dit qu'on le sentait venir, c'est que Revenge n'a pas vraiment été subtile. Daniel était en effet au centre de ce nouvel inédit qui nous a surpris en faisant revenir Henry Czerny aka Conrad pour quelques flashbacks. Au coeur de cet ultime épisode de 2014 ? L'évolution de Daniel qui décidait (enfin !) de reprendre sa vie en main. Sa dernière conversation avec Margaux (Karine Vanasse), enceinte de lui, n'a fait que confirmer nos doutes.

Alors comment Daniel est-il mort ? C'est en voulant protéger Emily, attaquée par Kate - agent du FBI mais aussi fille du grand méchant Malcolm Black - que Daniel est mort, touché à la poitrine par plusieurs balles tirées par la jeune femme. Une scène plutôt choquante. Emily aussi aurait pu y passer si Jack (Nick Wechsler) n'avait pas été là. Le personnage gagne d'ailleurs en charisme dans cette scène où, pour la première fois, il montre qu'il est vraiment devenu flic. En ce qui concerne le duo Daniel/Emily qui semblait se rapprocher ces derniers temps, cette dernière lui a avoué que leur relation n'avait pas été un mensonge. C'est mieux que rien...

Un autre personnage en danger

Mais Revenge nous a quand même fait une petite frayeur en cours d'épisode puisque Victoria (Madeleine Stowe) aurait bien pu être la victime tant attendue puisque David (James Tupper) semblait déterminé à la tuer à l'aide d'un poison versé dans son vin. Mais la confessions de Victoria qui a enfin avoué à David qu'elle l'avait trahi semblait la sauver d'autant plus que l'épisode se terminait sur les coups de feu et la mort de Daniel. Pour découvrir comment Victoria, Margaux et les autres vont réagir à la mort de Daniel, il faudra patienter. Revenge saison 4 reviendra aux Etats-Unis le 4 janvier 2015.

Revenge - Saison 4
Revenge : Nick Wechsler, Gabriel Mann... les acteurs se retrouvent 8 mois après la fin de la série
Revenge : Charlotte (Christa B. Allen) a bien changé depuis la fin de la série
Revenge saison 4 : Nick Wechsler balance sur le final "trop facile"
Revenge saison 4 : Emily VanCamp répond à LA question que tous les fans se posent après le final
voir toutes les news de Revenge - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème