Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Comme prévu, il fallait s'équiper de mouchoirs pour découvrir le grand final de FBI Duo très spécial au terme de la saison 6. Entre morts et ultimes surprises, les scénaristes nous ont offert un épisode à rebondissements comme on les aime, maniant habilement émotion, satisfaction et frustration. Attention spoilers.

Quelle fin pour FBI Duo très spécial ?

Neal avait-il réellement une chance d'être libre à la fin de FBI Duo très spécial ? A en juger par son ultime geste, il faut croire que non. Ainsi, plutôt que de croire une énième fois le FBI sur une possible liberté retrouvée dans le futur, le personnage de Matt Bomer a préféré la retrouver à sa façon. Résultat ? Le voleur le plus classe de la télé s'est lancé dans un plan aussi cool que machiavélique.

Un ultime plan émouvant

Oui, alors qu'on le voit se faire tirer dessus par Keller, faire ses adieux émouvants à Peter dans l'ambulance : "Tu étais mon meilleur-ami", et reposer en paix à la morgue devant un Mozzie complètement perdu et un Peter déboussolé, les dernières secondes de l'épisode nous font finalement comprendre que tout ceci n'était que de la comédie.

Traduction ? Si Peter et Mozzie n'étaient au courant de rien, on y apprend que Neal a eu le temps de planifier sa fausse mort pendant de longs mois, recrutant des comédiens (médecin légiste, ambulancière) et faisant de nombreux tests afin de réussir à paraître plus mort que mort le jour J.

Et si cette révélation finale pourrait décevoir les fans les plus exigeants, cette version étant assez clichée, cela n'a toutefois pas empêché les scénaristes de nous offrir de très beaux moments.

Un final efficace et convaincant

Ainsi, difficile de ne pas pleurer en découvrant Peter déclarer : "Tu es libre" à la morgue, le bracelet électronique de Neal dans ses mains, tout comme il est difficile de ne pas être peiné pour le pauvre Mozzie. De plus, découvrir que Peter et Elizabeth ont choisi de prénommer leur fils "Neal" et apercevoir le voleur en forme et prêt à reprendre du service à Paris, toujours lié à ses anciens amis (cf la bouteille), suffisent à nous prouver que ce final, bien que mélancolique, est avant tout une réussite. Pas la fin la plus inédite, mais elle reste efficace. Et ça tombe bien, c'est tout ce que l'on souhaitait.

A lire aussi : The Vampire Diaries saison 6 : Caroline et Stefan enfin ensemble ? / Castle saison 7 : Rick et Kate face au retour d'une grande méchante en 2015 / Game of Thrones saison 5 : nouveau teaser et actrice sur le départ ?

FBI : duo très spécial - Saison 6
FBI Duo très spécial saison 6 : Neal et Peter font leurs adieux ce soir dans un final "incroyable"
FBI duo très spécial saison 6 : la fin sera "fidèle" à la série
FBI duo très spécial saison 6 : Neal en grand danger dans la bande-annonce
News
essentielles
sur le
même thème