Il était très attendu, il n'a pas déçu. Diffusé hier, mardi 18 mars 2014 aux Etats-Unis, l'épisode 100 de Glee - aka l'épisode 12 de la saison 5 du show - a été riche en séquences émouvantes mais aussi romantiques. Découvrez les choses à retenir de cet inédit pas comme les autres. Attention, spoilers.

Rachel et Mercedes en mode divas

De retour à McKinley pour une chanter "une dernière fois" dans la salle de répétitions du Glee Club, Rachel, castée dans Funny Girl à Broadway, et Mercedes, désormais signée par un label à L.A, ont une idée en tête : prouver laquelle des deux est la vraie star du Glee Club. Très proches dans la vraie vie, Lea Michele et Amber Riley s'amusent et nous amusent avec leur rivalité - exprimée en chanson avec un duel sur Defying Gravity (clin d'oeil à la saison 1 de Glee) - et leurs grosses têtes. Mais quand Rachel se retrouve humiliée et blessée par sa nouvelle ennemie Santana devant tout le monde, Mercedes va oublier la compétition et consoler sa "rivale" en larmes dans les toilettes. Conclusion ? Un gros câlin et Will qui annonce que le vote après leur reprise de Defying Gravity annonce... des ex-aequo.

Des reprises nostalgiques et réussies

Chantée par les Warblers dans la saison 2 de Glee, Raise Your Glass est sans doute la meilleure reprise de cet épisode 100. Et pas seulement parce que Kristin Chenoweth, de retour dans la peau d'April Rhodes pour sauver le Glee Club, est toujours aussi impressionnante. Ce qu'on a surtout aimé ? Voir tout le cast chanter et danser ensemble, des petits nouveaux à Will en passant par Rachel et Quinn. Notre autre coup de coeur musical de l'épisode 100 : Defying Gravity version trio avec Rachel/Kurt/Mercedes.

Quinn et Puck re-re en couple

Elle nous avait manqués. Absente de l'émouvant The Quaterback en hommage à Cory Monteith, Dianna Agron a accepté de revenir dans Glee pour l'épisode 100. En couple avec l'insupportable Biff, interprété par Chace Crawford de Gossip Girl, l'ex Cheerios a caché son passé - et notamment sa fille Beth - à son petit-ami riche et coincé. Emue par une chanson du "nouveau" Puck (Mark Salling) désormais engagé dans l'armée, elle finit par tout lui révéler : son tatouage, son bébé... Biff est loin de bien réagir et se fait casser le nez par Puck. Puck qui, quelques instants plus tard, sort à Quinn un joli "Je t'aime". La jolie blonde finit par lui courir après et l'embrasser fougueusement dans les couloirs du lycée. Heureux les Gleeks ?

Santana et Brittany bientôt ensemble ?

On n'avait pas revu Brittany depuis la fin de la saison 4 et la grossesse d'Heather Morris. De retour, la jeune maman a offert une reprise sexy de Toxic et beaucoup de scènes avec Naya Rivera. Et il semble bien qu'entre Santana et Brittany, désormais une génie qui a perdu sa joie de vivre (retrouvée dans l'épisode grâce à son ex), tout n'est pas terminé. La preuve ? Brittany embrasse Santana. Si cette dernière lui répond que "ce n'est pas une bonne idée" car elle a eu beaucoup de mal à tourner la page, Brit insiste : "Je veux vraiment être avec toi (...) Je suis sûre que ta copine est géniale mais tu ne peux pas recréer ce que nous avons. C'est ton choix, si tu veux de moi, je suis là". A suivre.

Sue encore et toujours en guerre contre le Glee Club

Will y a cru : April Rhodes est revenue et a assuré qu'elle pouvait sauver le Glee Club à coup de millions. En lançant notamment à Sue que comme l'auditorium lui appartient, c'est à elle de décider qui a le droit d'y chanter. Mais le personnage de Jane Lynch n'est pas du genre à baisser les bras. Toujours en guerre contre les New Directions, elle mène l'enquête contre April et découvre qu'elle ne peut pas toucher à ses sous à cause de... ses relations avec Madoff. Dernière chance pour Will et ses élèves ? Duo de choc, April et Holly (Gwyneth Paltrow) finissent l'épisode en annonçant leur intention de sauver le Glee Club.

Glee revient le 25 mars prochain sur FOX aux Etats-Unis.

Glee - Saison 5
Glee saison 5 : hommage à Cory Monteith sur W9, pourquoi il ne faut pas manquer l'épisode
Glee saison 5 sur OCS : les 5 choses qui nous attendent
Glee saison 5, épisode 20 : rupture et nouveaux départs dans le final
Glee saison 5, épisode 20 : 5 choses que l'on sait déjà sur le final
voir toutes les news de Glee - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème