Hier, jeudi 4 décembre, la saison 5 de Profilage s'est terminée de façon dramatique pour Rocher, Fred, Chloé et Hyppolite. La saison 6 de la série avec Odile Vuillemin et Philippe Bas n'arrivera qu'à l'automne 2015 sur TF1 mais heureusement, il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour connaître le sort des personnages. Les créatrices de la série se sont en effet confiées sur les futurs de Fred et Rocher. Attention, cet article contient des spoilers sur le final de la saison 5 de Profilage.

Hier, TF1 n'a pas seulement surpris en annonçant le départ d'Odile Vuillemin à l'issue de la saison 6 de Profilage. Dans le dernier épisode de la saison 5, les drames étaient au rendez-vous. Fred mourrait, tuée par Roze (Eric Berger), Hyppolite abattait ce dernier et Chloé, en pleine crise de panique, poignardait Rocher avec une paire de ciseau.

Départ confirmé pour Vanessa Valence

Comme nous l'avions pressenti avec nos premières théories sur la saison 6, Vanessa Valence qui incarne le rôle de Fred quitte donc bien Profilage. Interrogées par Toute la télé, les créatrices de la série, Fanny Robert et Sophie Lebarbier, ont confirmé la mort du personnage, une décision "déchirante" selon elles. "Ca a été un déchirement terrible de se séparer de Vanessa" confie ainsi Fanny Robert. Si l'actrice ne sera dons plus au casting de la saison 6 de Profilage, les créatrices ont tenu à préciser que ce départ n'avait rien à voir avec son travail. "Ce choix s'est fait pour plein de raisons qui n'avaient rien à voir avec Vanessa Valence, ni même avec le personnage de Fred" expliquent-elles. Et d'ajouter : "On était obligé de sacrifier un membre de l'équipe pour le bien de l'équipe et l'avenir même de la série".

Philippe Bas de retour

De son côté, Philippe Bas sera bien de retour pour les 12 épisodes à venir de la sixième saison de Profilage. Poignardé par Chloé à la fin de la saison 5, Rocher sera toujours au programme comme l'a confié Sophie Lebarbier. "On va le retrouver en saison 6" a-t-elle indiqué toujours à Toute la télé. Reste à savoir s'il gardera des séquelles de l'attaque de Chloé.

Hyppolite "dans un sale état"

Du côté d'Hyppolite, cette saison 6 ne s'annonce pas facile. Comme l'avait confié Raphaël Ferret qui l'interprète, son personnage devrait traverser des moments difficiles. "On va le retrouver dans un sale état" ont confirmé les créatrices de la série. Responsable de la mort de Roze qu'il a abattu de sang froid, Hyppolite devrait de nouveau être au centre de la série. "Le faire se compromettre comme ça, ça nous donnait aussi beaucoup plus de richesse à exploiter après" ont indiqué les créatrices.

Profilage saison 6 arrive à l'automne 2015 sur TF1.

A lire également : Odile Vuillemin (Profilage) : après la série ? Une carrière dans la musique / Profilage : Philippe Bas (Rocher) va "quitter" la série pour France 2

Profilage - Saison 6
Profilage saison 7 : découvrez le visage de la remplaçante de Chloé (Odile Vuillemin)
Profilage : nouvelle révélation prometteuse sur la remplaçante de Chloé
Profilage saison 7 : Rocher est-il mort ? Philippe Bas répond sur Twitter
Profilage saison 7 : Odile Vuillemin de retour, ce que l'on sait déjà
voir toutes les news de Profilage - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème