Freddie Highmore (Good Doctor) : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur lui
Freddie Highmore (Good Doctor) : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur lui
Star de la série médicale Good Doctor, Freddie Highmore est acteur depuis ses 7 ans. Parmi l'un de ses rôles phares ? Celui de Charlie Bucket dans Charlie et la chocolaterie sorti en 2005 et diffusé ce dimanche sur TF1. Mais connaissez-vous vraiment l'acteur ? Voici 6 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur lui.

1. Freddie n'est pas son vrai nom

Comme beaucoup de stars, Freddie Highmore a en fait misé sur un pseudonyme. Son prénom n'est en réalité pas Freddie mais Alfred. Son père, Edward Highmore, est acteur et sa mère, Sue Latimer, est agent. Parmi ses clients, on retrouve Daniel Radcliffe, la star de la saga Harry Potter. Pas très surprenant donc que l'acteur ait fait ses débuts très jeune au cinéma.

2. Il a décroché son rôle dans Charlie et la chocolaterie grâce à Johnny Depp

Charlie et la chocolaterie n'est pas le premier film de Freddie Highmore. L'acteur a fait ses débuts en 1999 dans Women Talking Dirty. Mais il avait aussi déjà donné la réplique à Johnny Depp dans Neverland sorti en 2004. C'est d'ailleurs grâce à ce rôle qu'il a décroché celui de Charlie dans le film Charlie et la chocolaterie. Tim Burton, le réalisateur, avait du mal à trouver l'acteur qui incarnerait l'enfant et c'est Johnny Depp qui lui a conseillé de rencontrer Freddie Highmore.

3. Il avait dit non à Good Doctor

Après nous avoir fait flipper dans Bates Motel, où il incarnait Norman Bates, Freddie Highmore joue désormais le médecin Shaun Murphy, atteint d'autisme, dans Good Doctor. Un rôle qu'il avait à l'origine refusé ! La raison ? Il venait tout juste de terminer le tournage de Bates Motel quand on lui a proposé de jouer dans la série. "Quand on a fini une série qui a duré cinq saisons, on sait qu'il y a un certain engagement derrière tout ça et il faut choisir intelligemment car sinon, on peut faire un truc qu'on ne veut pas faire pendant des années." a-t-il confié. C'est finalement une discussion avec le créateur David Shore et une promesse de 18 épisodes par saison (contre les 22 épisodes habituels) qui a convaincu l'acteur de signer pour le projet.

Freddie Highmore dans Good Doctor
Freddie Highmore dans Good Doctor

4. Il n'aime pas les réseaux sociaux

Pas la peine de le suivre sur Instagram : Freddie Highmore déteste les réseaux sociaux. S'il a bien un compte Twitter et un compte Instagram, tous les deux "vérifiés", il n'a rien posté sur l'un ni sur l'autre. "Ce n'est pas que je n'apprécie pas les gens qui aiment mon travail. J'ai l'impression que rester éloigné m'a aidé à maintenir la frontière entre ma vie privée chez moi et mon travail" a-t-il confié au site du Standard.

5. Il parle très bien français (et pas que)

Freddie Highmore gère en français ! Eh oui, le britannique parle très bien notre langue et l'avait prouvé lors de son passage dans Quotidien en mars 2019. Mais ce n'est pas tout ! A la fac, l'acteur a aussi étudié l'espagnol et l'arabe et parle couramment ces deux langues. La classe !

Freddie Highmore parle français dans Quotidien

6. Il est (très) discret sur sa vie privée

En plus de ne pas être présent sur les réseaux sociaux, Freddie Highmore n'évoque aussi que très rarement sa vie personnelle. Impossible donc de savoir si la star de Good Doctor est en couple ou célibataire. Alors que Shaun vit une belle histoire avec Carly dans la saison 3 de la série, l'acteur préfère vivre caché. On sait cependant qu'il serait sorti durant sa jeunesse avec Dakota Fanning.

Freddie Highmore
Freddie Highmore (Good Doctor) fait craquer les internautes avec son français parfait dans Quotidien
Freddie Highmore (Good Doctor) : comment il s'est préparé au rôle de Shaun
Freddie Highmore (Good Doctor) prêt à jouer dans un film en France
Freddie Highmore : le petit garçon de Charlie et la chocolaterie a bien changé !
voir toutes les news de Freddie Highmore Découvrir plus d'articles