Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

David Guetta en deuil : son bel hommage à son compositeur Fred Rister décédé
David Guetta en deuil : son bel hommage à son compositeur Fred Rister décédé
Le monde de la musique est en deuil : le compositeur Fred Rister est décédé à l'âge de 58 ans. L'artiste était notamment connu pour être le complice de l'ombre de David Guetta avec qui il a collaboré sur les morceaux "When Loves Takes Over", "Sexy Bitch" ou encore "Memories". Le DJ français lui a rendu un très bel hommage sur Instagram.

Si le nom de Fred Rister ne vous dit peut-être rien, vous connaissez sans aucun doute les tubes interplanétaires qu'il a composé : "I Gotta Feeling" des Black Eyed Peas, mais aussi "When Love Takes Over", "Sexy Bitch", "Love Don't Let Me Go" et "Memories" de David Guetta. L'artiste originaire de Dunkerque, décédé ce mardi 20 août à 58 ans, laisse donc un beau palmarès derrière lui. Fred Rister s'est battu contre neuf cancers en trente ans : il avait décidé d'arrêter son traitement en 2017 : "Mes jours sont comptés".

"C'était la personne la plus loyale que j'ai jamais rencontrée"

Très attristé par cette disparition, David Guetta a rendu un bel hommage à son homme de l'ombre en déclarant à l'AFP : "C'était la personne la plus loyale que j'ai jamais rencontrée, et elles sont tellement rares dans ce monde, une personne si talentueuse, humble, généreuse et discrète. Au-delà de son talent c'était vraiment quelqu'un d'une rare gentillesse."

Le producteur de "Say My Name" s'est ensuite exprimé sur la mort de Fred Rister sur Instagram : "Aujourd'hui, quelqu'un de spécial pour moi est parti. @fredristermusic et moi avons partagé les plus importants et les plus beaux moments de ma vie en produisant des titres comme 'I Gotta a Feeling' qui est resté 16 semaines numéro un aux États-Unis, 'Memories' ou 'When Love Takes Over'. Ces records ont changé la culture de la musique électro et de la pop."

"Nous étions toujours là l'un pour l'autre"

David Guetta a ensuite écrit : "Je me souviens de chaque instant, du choix des accords ensemble, du travail sur des sons de batterie pendant des heures, apprendre ensemble et de chacun. (...) Nous étions toujours là l'un pour l'autre (...) Je me sens très seul à ce moment précis, pleurant dans mon lit, mais je suppose que c'est mieux ainsi puisque son cancer le faisait extrêmement souffrir. Repose en paix mon ami, je continuerai à jouer notre musique et à penser à toi tout le temps."

David Guetta
David Guetta en deuil : son bel hommage à son compositeur Fred Rister décédé
Fun Radio à Ibiza : Ofenbach, David Guetta, dernière de Bruno dans la Radio.. PRBK y était ☀
David Guetta : album, relation avec Sia, discours de DJ Snake aux NMA... le DJ se confie (Interview)
Clip "Say My Name" : David Guetta, Bebe Rexha et J Balvin font monter la température 🔥
voir toutes les news de David Guetta Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème