Par Louise Wessbecher Journaliste
Sacrés champions olympiques à Londres en 2012 et doubles champions de France en début de semaine, Yannick Agnel et Florent Manaudou sont les stars de la natation française... et les stars de juteux contrats publicitaires. Grâce à leurs contrats avec Arena, Le Coq Sportif, Ice Watch ou Williams, ils engrangent entre 350 000 et 500 000 euros de revenus chaque année.

Des champions des contrats publicitaires

Il faut l'avouer, la natation n'est de loin pas le sport le mieux payé. Yannick Agnel , Florent Manaudou et leurs collègues de l'équipe de France ont beau additionné les titres de champions de France, du monde ou olympiques et accumulé les médailles autour de leur cou, ils ne gagneront jamais une prime d'un million d'euros à la Zlatan Ibrahimovic. Mais les sportifs ont trouvé comment arrondir leurs fins de mois. Sur les traces de Tony Parker, "le plus bancable des sportifs français", rapporte le Parisien, Florent Manaudou et Yannick Agnel multiplie les contrats publicitaires.

Yannick Agnel, l'homme qui valait un demi million

En octobre dernier, on découvrait ainsi la campagne de publicité sexy de Florent Manaudou pour la marque de montres Ice Watch. Et le petit frère de Laure ne s'est pas arrêté là. Le Parisien détaille qu'il est aussi sous contrat avec l'équipementier Speedo jusqu'en 2016, avec les assurances Assu 2000, avec les compléments alimentaires Inkospor et bientôt avec les cosmétiques Williams et Unilever. De juteux contrats qui lui apportent quelque 350 000€ annuel. Yannick Agnel, lui, fait encore plus fort. Grâce à sa toute nouvelle signature avec Arena, mais aussi Le Coq Sportif, Acadomia ou encore STC Nutrition, il empoche chaque année un demi million d'euros.

Yannick Agnel