Pas de surprise au classement des sportifs français les mieux payés dévoilé ce samedi 15 mars dans l'Equipe Magazine. Tony Parker, le basketteur des San Antonio Spurs, est le numéro 1 avec un salaire estimé à 14,2 millions d'euros pour 2013. Derrière lui ? Des footballers et encore des footballers.

Déjà élu sportif préféré des français l'an dernier, Tony Parker a de quoi avoir le sourire. L'ex d'Eva Longoria qui sera bientôt papa a de quoi subvenir au besoin de sa famille selon un classement dévoilé par l'Equipe. Tony Parker se paye même le luxe de détrôner les footballers.

Tony Parker, roi des sportifs

Pour la première fois, c'est donc un basketteur qui se classe premier du top 50 des sportifs français les mieux payés. Tony Parker, c'est (selon les estimations du magazine) près de 14,2 millions d'euros de revenus en 2013 grâce à son équipe des San Antonio Spurs mais aussi grâce à ses sponsors. Il détrône donc Karim Benzema (troisième cette année) mais reste loin du record de revenus détenu par Thierry Henry (18,8 millions d'euros en 2009). En seconde position, Franck Ribéry remonte avec des revenus estimés à 12,6 millions de dollars.

Le football en masse

Si Tony Parker est donc numéro 1, le reste du classement est essentiellement composé de joueurs de football. Dans le top 10, on retrouve cependant Joakim Noah (le fils du chanteur/tennisman Yannick Noah) à la 4ème position ainsi que Nicolas Batum (joueur des Portland Trail Blazers) pour représenter le basket. Sébastien Ogier, coureur de rallye, se classe 9ème. Dans le reste du classement, on retrouve 34 footballers sur 40. A noter que Marion Bartoli (qui a annoncé sa retraite en août 2013) est la première femme à se hisser dans le top 50 depuis 5 ans et se trouve à la 46ème place.

Top 10 des sportifs français les mieux payés

1. Tony Parker (14,2 millions d'euros)
2. Franck Ribéry (12,6 millions d'euros)
3. Karim Benzema (12,2 millions d'euros)
4. Joakim Noah (11 millions d'euros)
5. Samir Nasri (10,5 millions d'euros)
6. Nicolas Batum (9,2 millions d'euros)
7. Thierry Henry (8 millions d'euros)
8. Patrice Evra (7,1 millions d'euros)
9. Sébastien Ogier (7 millions d'euros)
10. Yoann Gourcuff (6,6 millions d'euros)

Tony Parker
La NBA (enfin) de retour à Paris : la grande annonce de BeIN Sports et Antoine Griezmann
Tony Parker papa : sa femme Axelle a accouché de leur deuxième enfant 👶🏼
Tony Parker, Karim Benzema... leurs salaires dévoilés, quel est le sportif français le mieux payé ?
Tony Parker papa : sa femme Axelle enceinte de leur deuxième enfant
voir toutes les news de Tony Parker Découvrir plus d'articles