Frank Ribery vient de laisser sa place de sportif français le mieux payé à son camarade de crampons de l'équipe de France, Karim Benzema. L'année dernière, le footballeur, qui évolue au Real de Madrid aux côtés de Christiano Ronaldo, aurait ainsi gagné près de treize millions d'euros en 2012.

Frank Ribery vient de laisser sa place de sportif français le mieux payé à son camarade de crampons de l'équipe de France, Karim Benzema. Le footballeur, qui évolue au Real de Madrid aux côtés de Christiano Ronaldo, aurait ainsi gagné près de 13 millions d'euros en 2012.

Une coquette somme pour Benzema
Quand Karim Benzema ne roule pas à 200km/h sur le périphérique madrilène dans sa jolie Audi, le footballeur français roule plutôt sur l'or. L'international français - que l'on a vu récemment dans la campagne de pub de FIFA 13 sur iPad - vient d'être élu sportif français le mieux payé de 2012. Ses revenus ont atteint la coquette somme de 13 millions d'euros l'année dernière.

Franck Ribery et Tony Parker devancés
Il devance au passage les 12.4 millions d'euros de Tony Parker, occupant la deuxième marche du podium. Franck Ribery, son coéquipier de l'équipe de France à l'égo surdimensionné et premier du classement l'an passé, occupe quant à lui la troisième place du top avec 11.5 millions d'euros amassés en 2012.

Petit joueur
Karim Benzema est pourtant encore loin de pouvoir rivaliser avec Christiano Ronaldo, son partenaire du Real Madrid. CR7 - la marque qui vaut de l'or - gagne 12 millions d'euros par an en tant que joueur du célèbre club espagnol. Un salaire important auquel s'ajouterait plus de 14 millions d'euros issus de divers contrats publicitaires. Soit deux fois plus que Benzema donc.

Karim Benzema
Les Bleus vainqueurs de la Ligue des nations et tout le monde s'en fout complet (best of des tweets)
Portugal - France (Euro 2020) : penaltys à gogo, Benzema is back... le best-of du match en memes
Hongrie-France (Euro 2020) : Benzema et Pavard lynchés, Griezmann encensé... Le récap de Twitter
Allemagne-France (Euro 2020) : but de Benzema, morsure sur Pogba... résumé décalé des moments fous
voir toutes les news de Karim Benzema Découvrir plus d'articles