A la question : Qui est le meilleur joueur du monde actuellement ? Tout le monde répondra "Messi", à l'exception de Ronaldo bien entendu. Pourtant, il semblerait qu'un petit français évoluant en Allemagne n'en soit pas très loin. En effet, Franck Ribéry vient d'avouer qu'il se trouvait excellent en ce moment, faisant p

A la question : Qui est le meilleur joueur du monde actuellement ? Tout le monde répondra "Messi", à l'exception de Cristiano Ronaldo bien entendu. Pourtant, il semblerait qu'un petit français évoluant en Allemagne n'en soit pas très loin. En effet, Franck Ribéry vient d'avouer qu'il se trouvait excellent en ce moment, faisant partie des meilleurs joueurs du monde. Ca va l'égo ?

Les faits parlent pour lui
Avant que tout le monde se mettent à rigoler, puis à critiquer les propos de Franck Ribery, il faut remettre les choses dans leurs contextes. Côté palmarès, le français pèse : Une coupe de Turquie (Galatasaray), 2 championnats d'Allemagne + 2 Coupes d'Allemagne + 1 Coupe de la Ligue d'Allemagne + 1 Supercoupe d'Allemagne, le tout avec le Bayern Munich, et bien évidemment une finale de Coupe du Monde. Mais surtout, le joueur est depuis le début de la saison rendu à 4 buts + 8 passes décisives ET il vient d'être élu "meilleur joueur du championnat d'Allemagne sur la phase aller". Autant dire que malgré sa vie privée plutôt chaotique, le français sait de quoi il parle.

Des compliments...
Par conséquent, sans jamais s'autoproclamer "Meilleur Joueur du Monde", il a déclaré au site Kicker : "Je suis bon comme jamais. Je suis absolument au top niveau. Je sais que je fais partie des meilleurs et plus importants joueurs du monde. Chacun connaît et respecte mes qualités." Et quand on voit ses cotes sur FIFA 13 et Football Manager, il est difficile de le contredire...

... et des critiques
Toutefois, si la modestie semble absente de ses propos (après tout, un joueur fonctionne aussi à l'égo) le Bavarois reconnaît qu'il n'a pas toujours été comme ça : "Depuis près d'un an et demi je suis à un excellent niveau, mais il y a eu une époque où c'était loin d'être le cas avec Louis van Gaal."

Quelle place pour lui ?
Ribery futur Ballon d'Or alors ? Non, il ne faut pas abuser non plus ! Par contre, il est bien placé pour devancer C. Ronaldo et Zlatan parmi les joueurs à l'égo le plus développé, et ça c'est un véritable exploit. Pour une fois qu'un français est n°1 de quelque chose, on a de quoi être fier.

Franck Ribéry
Franck Ribéry répond à la polémique de l'entrecôte en or
Franck Ribéry : ce moment gênant où il chante "Aux Champs-Elysées" face aux supporters allemands
Franck Ribéry papa pour la quatrième fois
Franck Ribéry bientôt employé... par un site porno ?
voir toutes les news de Franck Ribéry Découvrir plus d'articles