Excellente nouvelle pour tous les fans de foot, vous allez de nouveau pouvoir endosser votre plus beau costume virtuel d'entraîneur. En effet, c'est ce vendredi 2 novembre que Football Manager 2013 débarque et vous ne devez le manquer sous aucun prétexte ! PurefansNews a eu la chance de le tester et croyez-nous, le jeu

Excellente nouvelle pour tous les fans de foot, vous allez de nouveau pouvoir endosser votre plus beau costume virtuel d'entraîneur. En effet, c'est ce vendredi 2 novembre que Football Manager 2013 débarque et vous ne devez le manquer sous aucun prétexte ! PurefansNews a eu la chance de le tester et croyez-nous, le jeu n°1 de la simulation de management propose encore une fois énormément de nouveautés, qui vous ferons passer des heures devant votre PC !

Le King is back
Tandis que chaque année la bataille pour le titre du "meilleur jeu de foot" fait rage entre FIFA et PES sur PS3 ou Xbox, Football Manger ne connaît pas de problèmes de son côté. N'allez pas croire qu'il n'a pas de concurrence, au contraire, c'est juste que FM est tout simplement LE meilleur jeu d'entraînement. Et comme tous les ans, cette incroyable simulation nous offre des nouveautés terriblement excitantes.

Des modes de jeux pour tous
Si vous êtes un vrai fan de la saga mais que vous hésitez encore à l'acheter par manque de temps (oui parce qu'avoir une vie sociale n'est pas très recommandé pour ce jeu) voici une très bonne nouvelle. Football Manager 13 va vous proposer 2 nouveaux modes de jeu tout aussi géniaux qu'originaux, qui rempliront vos attentes tout en vous faisant passer moins de temps devant votre ordi. Ainsi, vous allez avoir la possibilité de faire un mode carrière normal, une version "classic" et un mode "challenge".

1) Le nouveau Classic du jeu
Le très grand avantage du mode "Classic" c'est qu'il reprend tous les ingrédients d'un FM normal mais en plus allégé. Ainsi, votre rôle reste le même : vous entraînez et dirigez votre équipe tout en faisant certains choix à côté, mais certaines responsabilités moins importantes seront soit supprimées, soit effectués par votre staff. De plus, la navigation est plus simplifiée et plus intuitive, sans pour autant vous enlever le plaisir du "management".

2) Prêt pour un nouveau défi ?
Mais le nouveau mode le plus excitant est bien le "Challenge". Grâce à lui, vous allez pouvoir débarquer au sein d'un club avec un objectif précis pour un temps limité (entre une demi-saison et une saison complète). Vous aurez alors le choix entre différentes mission comme : gagner une compétition avec une équipe composée de jeunes joueurs, sauver un club de la relégation, ne perdre aucun match de la saison, satisfaire vos dirigeants même si vos meilleurs joueurs sont blessés... De quoi prouvez que vous êtes bien le meilleur entraîneur qui existe et qu'aucun défi n'est trop difficile pour vous !

Une 3D au top
Du côté des améliorations, on peut enfin noter l'arrivée d'une meilleure 3D lors des matchs. Si vous ne trouviez pas les graphismes dignes d'un tel jeu, alors vous allez être aux anges. Tout a été retravaillé, que ce soit le terrain, les caméras et surtout les joueurs, afin de vous satisfaire le plus possible. Cependant rassurez-vous, si vous êtes plutôt un fan de la version 2D, celle-ci existe toujours. Et oui, ce nouvel opus est réellement fait pour plaire à tout le monde, tout en soignant les détails.

Une arrivée qui fait du bien
Enfin, si le jeu possède toujours une base de donnée hallucinante avec près de 51 pays, plus de 500 000 joueurs répertoriés et pas moins de 940 clubs français, c'est autre chose qui nous a le plus intéressé. En effet, avec FM 13 vous aller pouvoir entrer dans un monde encore plus réel avec l'arrivée d'un directeur sportif. Celui-ci allégera non seulement votre charge de travail vous permettant de vous concentrer sur ce qui vous passionne le plus, mais surtout, c'est lui qui pourra gérer votre staff, les contrats et autres tâches ingrates ! Le bonheur !

Conclusion
Vous l'aurez compris, Football Manager 13 prouve une fois de plus qu'il est le roi de la simulation d'entraînement de foot et qu'il est encore capable de nous offrir des nouveautés hallucinantes. Que vous soyez un adepte de la série ou que hésitiez encore à y jouer, croyez-nous il est temps de craquer !

La note de PurefansNews : 18/20

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles