Comme chaque année, Football Manager, le jeu d'entraîneur de référence pour les fans de foot, arrive avec plein de nouveauté qui vous feront plonger dans un univers encore plus réaliste et toujours plus prenant.

Attention, Football Manager 2013 débarque tout bientôt ! La date de sortie officielle est tombée, le nouveau bébé de Sega, développé par Sports Interactive débarquera sur nos PC et MAC le 9 novembre 2012. Pour patienter, place aux nouveautés de ce nouveau Football Manager avec du lourd cette année encore. Au menu par exemple, l'arrivée du directeur sportif dont on avait déjà parlé mais aussi l'importance des jeunes du centre de formation ou encore le mode d'entraînement. Place aux explications et aux vidéos en attendant la démo du jeu de simulation tant attendu par les fans de foot !

Un Directeur Sportif comme sauveur
On en parlait récemment, FM13 va marquer un tournant dans le jeu en proposant un nombre impressionnant de nouvelles choses qui amélioreront votre façon de jouer et de gagner. Et s'il y a bien une chose de compliqué quand on est entraîneur, c'est de devoir gérer l'équipe ainsi que tout ce qui est autour comme les entraînements, les recrutements, les contrats...

Bonne nouvelle, les développeurs l'ont bien compris et on décidé de faire venir un Directeur Sportif qui aura pour mission d'alléger votre charge de travail afin de vous laissez vous concentrer sur ce qui vous passionne vraiment. Il aura donc pour rôle de s'occuper de tâches quotidiennes ingrates comme la gestion de tout votre staff, les négociations dans les recrutements et pour les contrats, le développement des jeunes, la possibilité de se séparer de certains joueurs...

Évidemment, c'est vous qui lui attribuez les tâches à prendre en charges et vous pouvez à tout moment reprendre le contrôle de celles-ci.

Les jeunes au centre du jeu
Comme on a pu le constater cette année sur le marché des transferts, hormis au PSG les clubs n'ont pas fait de grosses folies pour compléter leurs équipes. En effet, la crise est aussi présente dans le football et de plus en plus de clubs préfèrent faire confiance aux centres de formations. C'est pour cela que FM13 a créé un Responsable du développement des jeunes qui s'occupera des joueurs locaux afin de sortir les meilleurs espoirs que vous pourrez ensuite intégrer dans votre équipe.

Et pour l'accompagner dans ce développement, de nouveaux membres seront présents comme un entraîneur adjoint, un coach physique et un coach pour les gardiens tahu... Vous aurez ainsi la possibilité de vous placer devant vos concurrents et fournir un banc de qualité à votre équipe.

Un mode d'entraînement repensé
Enfin, si vous souhaitez améliorer vos joueurs il faut bien entendu passer par l'étape de l'entraînement. Ça tombe bien, celui-ci a été repensé pour être plus simple mais aussi plus efficace en combinant l'entraînement général et le système de préparation des matchs.

Vous pourrez choisir un point précis à améliorer dans votre équipe ou alors sélectionner quel jour de repos sera accordé à vos joueurs pour la préparation d'un match. Les entrainements sont désormais plus complets, plus intuitifs et il est toujours possible de s'occuper d'un joueur en particulier.

Enfin, l'une des choses les plus intéressantes et importantes dans la préparation d'une équipe ce sont les camps d'entraînements d'avant saison. Cette année, il sera possible de choisir quels joueurs vous emporterez avec vous ou quels programmes seront au rendez-vous. Toutefois la nouveauté la plus cool dans ce mode, c'est la possibilité d'en placer lors des trêves hivernal. Et si vous pouvez craindre de fatiguer ou blesser vos joueurs durant ces camps, vous deviendrez surtout plus compétitifs et affûtés pour la deuxième parties de saison.

Vous l'aurez compris, le jeu devient de plus en plus réaliste et intuitif avec les arrivés de nouveaux membres dans votre staff. Ils vous permettront ainsi de vous préoccuper de ce qui vous plaît le mieux sans laisser de côté des choses importantes qui pourraient vous être fatales ensuite. Par conséquent, vous travailler plus sereinement et êtes plus à même d'avoir de meilleurs résultats tout en appréciant encore plus la jouabilité. Vous pouvez donc ranger vos anciens Football Manager, ce nouvel opus va bouleverser votre façon de jouer !

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles