10 photos
Voir le diapo
Ce samedi 7 décembre, au Zénith de Dijon, 33 candidates espéraient succéder à Marine Loprhelin pendant Miss France 2014. Mais une seule pouvait être sacrée à l'issue du concours de beauté retransmis sur TF1. Et c'est finalement Flora Coquerel, Miss Orléanais, qui a été élue grande gagnante du concours de beauté. Portrait.

Hier, c'était le grand jour pour les Miss Orléanais, qui a été sacrée Miss France 2014 comme vous pouvez le voir avec la vidéo disponible dans le diaporama. Et on lui dite notre chapeau puisqu'à première vue, elle n'a pas versé une larme malgré ce grand moment d'émotion.

Qui est Flora Coquerel ?

Pour ceux qui auraient loupé la soirée, une petite présentation s'impose. Flora Coquerel est une jeune femme de 19 ans, qui mesure 1m82. Elle est étudiante en deuxième année de BTS Commerce international et réside à Morancez, dans l'Eure-et-Loir. Son but ? Travailler dans le marketing de mode et de luxe. Comme on a pu le découvrir lors de son portrait, celle qui succède à la Miss France 2013 Marine Lorphelin est sportive. Elle pratique le badminton et la danse. Ses passions ? Le cinéma, la mode et les voyages. Et bonne nouvelle, elle est célibataire comme elle l'avait confié lors de son interview pour le site Public.

Première conférence de presse pour Miss France 2014

Lors de sa première conférence de presse, Flora Coquerel a confié qu'elle était "très fière de représenter une France cosmopolite". Elle a également expliqué que "l'alphabétisation" et "l'insertion des femmes dans le monde du travail" faisaient partie des causes qui lui tenaient à coeur.

Miss France
Miss France 2021 : des candidates favorisées ? Une Miss balance, Sylvie Tellier lui répond
Vaimalama Chaves, Malika Ménard, Marine Lorphelin... que deviennent les anciennes Miss France ?
Miss France 2021 : Lou-Anne Lorphelin, Lara Gautier... les 5 favorites du concours
Miss France 2021 : une règle très importante change pour l'élection
voir toutes les news de Miss France Découvrir plus d'articles